Avis sur Panda VPN : est-il à la hauteur des attentes ?

Tous les fournisseurs de VPN ne proposent pas forcément un service de qualité. Certes, des noms comme ExpressVPN, CyberGhost et NordVPN se démarquent. Seulement, la performance et les fonctionnalités des fournisseurs de ce domaine doivent être testées avant de s’inscrire. C’est dans cette optique que nous avons voulu tester Panda VPN dans le cadre d’un de nos fameux avis et test complet. Est-ce que c’est un acteur sérieux ? Son offre est-elle intéressante ? Voyons cela sans plus attendre !

POUR:

  • Tarifs plutôt intéressants

CONTRE:

  • Moyens de paiement très limités
  • Vitesse décevante
  • Pas d’application Mac et iOS
  • Manque de réactivité du support client


Alternatives à Panda VPN qui risquent de vous plaire :

#1 | ExpressVPN

Il est le fournisseur VPN de référence en 2019. Vitesse, sécurité, anonymat, tout y est

#2 | CyberGhost

Excellente alternative si vous recherchez un service VPN de qualité sans vous ruiner

#3 | NordVPN

Si la sécurité est quelque chose d'important pour vous, cette solution va vous plaire


Tarif

La première chose que l’on demande lorsqu’on achète un produit ou un service, c’est obligatoirement le prix. C’est la raison pour laquelle nous avons priorisé ce critère dans cet avis sur Panda VPN.

Ici, nous cherchons à définir le meilleur rapport qualité/prix. Un prix trop élevé n’est pas intéressant. Aussi, il faut à tout prix éviter les VPN gratuits sur Mac et sur les autres plateformes. Vous connaissez parfaitement notre avis sur le sujet.

Notre fournisseur du jour propose différentes 3 offres différentes :

  • L’offre mensuelle

L’offre mensuelle est à 11,99 dollars le mois.

  • L’offre annuelle

L’offre pour un an vous coûtera 6,44 dollars le mois.

  • L’offre sur 3 ans

 L’offre sur 3 ans, quant à elle, est proposée à 2,96 dollars le mois.

Certes, l’offre mensuelle est assez chère et n’est pas vraiment intéressante. C’est l’offre sur 3 ans qui est particulièrement accessible au niveau du prix. Ici, on se rapproche du rapport qualité/prix de CyberGhost. Nous lui accordons donc volontiers un bon point à ce niveau.

En plus, vous avez droit à 30 jours de garantie de remboursement en cas de besoin. Vous aurez donc tout un mois pour tester le produit et vous faire une idée par vous-même.

Bien entendu, nous vous conseillons de lire cet avis jusqu’à la fin pour avoir une idée précise et ainsi éviter les mauvaises surprises.

Les moyens de paiement

Outre le tarif, il est également important de prendre les moyens de paiement en compte. En effet, il est intéressant de pouvoir payer de différentes manières surtout quand il s’agit de VPN. Il va sans dire que les meilleurs prestataires proposent différents moyens de paiement.

paiement panda vpn

Malheureusement, cette option n’est pas une des forces de Panda VPN dans le cadre de cet avis. En fait, vous n’avez pas vraiment de choix. En gros, vous ne pouvez payer que par carte bancaire ou bien via PayPal. C’est une mauvaise alternative surtout pour les gens qui appréhendent mal le fait de donner leurs coordonnées bancaire sur internet.

C’est d’autant plus vrai dans le cadre du paiement d’un abonnement de Virtual Private Network. Ici, on parle de sécurité et d’anonymat. Il aurait donc été souhaité de pouvoir payer par Bitcoin. Ce qui est le must en termes d’anonymat. Notons que vous avez cette possibilité avec ExpressVPN ou bien CyberGhost.

Le logiciel

Parlons maintenant du logiciel qui est mis à disposition. Ici, on évoque surtout la compatibilité des appareils. Comme vous le savez, il y a beaucoup de systèmes d’exploitation sur le marché actuellement. Il est important que votre outil de protection réponde à vos besoins. Après tout, si votre VPN n’est pas compatible avec votre appareil, il ne vous servira à rien.

Malheureusement, notre avis sur Panda VPN est vraiment négatif à ce sujet. En effet, il ne couvre pas tous les systèmes actuels.

Clairement, le logiciel du fournisseur n’est compatible qu’avec Windows et les appareils sous Android. Ce qui est une très mauvaise nouvelle pour les utilisateurs sous iOS, MacOS et Linux. Pourtant, chez ExpressVPN, tous ces appareils sont pris en compte en plus des routeurs et des consoles de jeux.

Cette question de compatibilité vous oblige à faire particulièrement attention si votre choix est fait. Sinon, nous vous conseillons vraiment d’aller vers la concurrence. Ainsi, vous pourrez utiliser votre protection sur n’importe quel appareil sans vous prendre la tête.

D’ailleurs, la version Virtual Private Network de Panda offre 5 connexions simultanées. Seulement, à quoi peuvent-elles servir si vous ne pouvez les utiliser que sur des appareils que vous n’avez pas en votre possession ?

L’application Mobile

Comme nous l’avons vu tout à l’heure, le logiciel est aussi disponible sur Android. Même si cela ne favorise pas du tout les utilisateurs sur iOS, nous avons tout de même tenu à tester son application mobile.

Et globalement, il faut dire que nous avons été satisfaits. Ce qui est une bonne chose dans cet avis sur Panda VPN. En effet, de l’installation jusqu’à l’utilisation de l’application, nous n’avons eu aucun véritable souci. Tout a été simple.

À ce niveau, il rejoint ExpressVPN, CyberGhost et NordVPN dont le logiciel et l’application sont également très faciles à utiliser.

La sécurité et vie privée

Parlons maintenant de la sécurité et de l’anonymat. Comme vous le savez, un VPN a pour rôle principal de protéger vos données ainsi que votre identité. Il est donc impératif que cette partie soit impeccable.

vie privee panda vpn

Malgré le fait que ce fournisseur espagnol soit un expert de la sécurité sur internet, la protection laisse plutôt à désirer ici. Ce qui fait encore baisser la note dans cet avis et test complet sur Panda VPN.

Clairement, il utilise un système de cryptage AES 256 bits. Ce qui est la norme actuellement. D’ailleurs, vous retrouverez le même système chez ExpressVPN.

Seulement, le fournisseur ne donne aucune réelle information concernant les protocoles qu’il utilise. Ce qui nous laisse un gros doute. Un doute qui peut être fatal en matière de sécurité.

En outre, lors de notre test, nous avons traité spécialement le cas des fuites IP et DNS. Et nous avons rencontré des soucis dans le deuxième cas…

En effet, de nombreuses fuites DNS ont été enregistrées. Ce qui fait que votre FAI connaitra obligatoirement votre emplacement. Ce qui n’est pas du tout une bonne chose si vous comptez faire des téléchargements en P2P tout en restant anonyme.

Le support client

Il est également important de parler de la qualité du support client du fournisseur. En effet, le service client est une donnée très importante dans le choix d’un fournisseur de VPN.

Déjà, cela vous permet de déterminer le professionnalisme du prestataire, mais surtout son envie de vouloir satisfaire sa clientèle. Bien entendu, la qualité du support client est ce qui compte le plus. Avoir un service client est une bonne chose, mais encore faut-il qu’il réponde aux besoins et aux attentes des clients.

Encore une fois, le support client est une autre grosse faiblesse de ce fournisseur. Ce qui nous laisse véritablement un goût amer dans le cadre de la rédaction de notre avis et test complet Panda VPN. Certes, il y a bien un service client mis en place, mais sa qualité laisse véritablement à désirer.

Le problème est que le service client est le même pour le logiciel VPN et pour l’antivirus. Ce qui est vraiment décevant quand on sait qu’ExpressVPN ou encore CyberGhost mettent en place un service spécifique pour une satisfaction client de haut niveau.

Vitesse

Le dernier aspect que nous allons analyser dans cet avis et test complet de Panda VPN est donc sa vitesse. Et malheureusement, nous n’avons une bonne nouvelle à ce sujet. La vitesse de ce fournisseur est tout simplement décevante.

Ce n’est ni un VPN pour faire du streaming ni pour faire des téléchargements. C’est bien loin des performances d’ExpressVPN ou encore de CyberGhost qui, rappelons-le, sont les meilleurs dans ce domaine.

À ce propos, il est bon de noter qu’il vous sera tout simplement impossible de débloquer la plateforme de streaming US de Netflix.

Conclusion

Cet avis sur Panda VPN se solde donc par de nombreux points négatifs.

Certes, le tarif est assez intéressant. En plus, vous pouvez disposer de l’antivirus et du VPN en même temps. Seulement, que ce soit au niveau de la sécurité, la vitesse ou bien les autres points qui font un bon VPN, tout doit être revu… ce qui est fort malheureux on ne va pas se le cacher.

Panda VPN

2.96$
4.6

Prix

6.0/10

Fonctionnalités

4.0/10

Vie privée

5.0/10

Logiciel

4.0/10

Application mobile

4.5/10

Vitesse

3.0/10

Support client

6.0/10