Avis Kaspersky VPN

Kaspersky est sans aucun doute l’un des antivirus les plus connus du moment. Il occupe en ce moment même une part non négligeable du marché de la protection antivirus. Cependant, peu de gens savent que ce fournisseur propose également un service de VPN gratuit… et payant. Aujourd’hui d’ailleurs, nous vous proposons justement notre avis et test complet de Kaspersky VPN pour 2019. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus à son sujet.

POUR:

  • Tarification très compétitive
  • Facilité d’utilisation

CONTRE:

  • Pas de paiement par Bitcoin
  • Sécurité et vie privée douteuses
  • Manque de moyen de contact
  • Manque de réactivité des conseillers
  • Vitesse décevante


Alternatives à Kaspersky VPN qui risquent de vous plaire :

#1 | ExpressVPN

Il est le fournisseur VPN de référence en 2019. Vitesse, sécurité, anonymat, tout y est

#2 | CyberGhost

Excellente alternative si vous recherchez un service VPN de qualité sans vous ruiner

#3 | NordVPN

Si la sécurité est quelque chose d'important pour vous, cette solution va vous plaire


Tarif

Nous allons donc commencer cet avis et test de Kaspersky VPN en 2019 en abordant le sujet des tarifs. Et l’on constate d’emblée que ce fournisseur originaire de Moscou en Russie a suivi la tendance du marché du VPN plutôt que celle du marché des antivirus.

En effet, le fournisseur qui nous intéresse aujourd’hui propose une offre unique, comme c’est le cas chez la plupart de ses concurrents sur le marché. Cette offre unique se décline en 2 tarifs plus ou moins chers en fonction de la période d’engagement.

  • Abonnement sans engagement : Pour un abonnement mensuel sans engagement, le tarif proposé par ce fournisseur russe est de 4,99 euros le mois.
  • Un an d’engagement : Pour une année d’engagement, le tarif est de 24,99 euros les 12 mois, soit un peu moins de 2,10 euros par mois.

tarifs kaspersky vpn

Comme vous pouvez le voir, les tarifs proposés par ce fournisseur sont très bas. On ira même jusqu’à dire que c’est l’un des plus bas prix que nous avons trouvé sur le marché du VPN jusqu’à présent. Cependant, Surfshark arrive encore à faire plus bas avec son tarif à 1,79€/mois.

Et comme vous avez aussi pu le constater, en plus d’offrir des prix particulièrement bas, ce fournisseur russe propose également une offre gratuite.

Certes, cette offre est limitée à 200 Mo par jour et n’est certainement pas aussi performante que l’offre payante, mais c’est toujours intéressant pour pouvoir tester le service. Au passage d’ailleurs, les offres payantes de ce fournisseur sont couvertes par une garantie satisfait ou remboursé de 14 jours, ce qui vous permettra de tester le service.

En tout cas, après avoir vu toutes ces informations, notre avis sur la tarification de Kaspersky VPN est positif. Mais outre le tarif, qu’en est-il des autres points ? Voyons cela à la suite.

Moyen de paiements

Poursuivons cet avis complet sur Kaspersky VPN avec les moyens de paiements qu’il propose. C’est un point qui semble anodin dans certains services mais dans le secteur du VPN, les moyens de paiement ne doivent pas être pris à la légère lors de votre choix final. Vous allez très vite comprendre pourquoi.

L’un des principaux objectifs de l’utilisation d’un VPN est de passer incognito sur internet. Ainsi, l’idéal serait de pouvoir passer incognito dès le paiement. Les paiements par cryptomonnaie comme le Bitcoin permettent d’effectuer des transactions anonymes. Voyons donc si le fournisseur qui nous intéresse propose ces moyens de paiement.

paiements kaspersky vpn

Malheureusement, la réponse est négative. Ce fournisseur n’accepte ni le Bitcoin ni aucune autre mode de paiement permettant d’effectuer des transactions de façon anonyme. Tout ce à quoi vous aurez droit c’est le paiement par carte bancaire (MasterCard, Visa et American Express) et par PayPal.

Ainsi, bien que ces deux moyens de paiement soient intéressants et accessibles à tous, notre avis sur Kaspersky VPN à ce sujet est négatif. Passons à la section suivante.

Logiciel

Passons maintenant à notre avis et test complet du logiciel du fournisseur. Nous parlerons ici du design du logiciel, mais surtout de la prise en main. Alors, qu’en est-il ? Découvrons la réponse tout de suite.

Tout d’abord, il faut savoir que ce fournisseur est compatible sur Windows, Mac OS, Android et iOS. Nous avons ainsi testé le logiciel sur Windows pour pouvoir vous donner nos remarques. Notre première impression est que le design adopté est des plus simple. Vous ne trouverez pas plus simple en 2019.

Cette simplicité, on la retrouve également dans la prise en main. En effet, le logiciel du fournisseur russe offre une prise en main très facile. Pas besoin d’être un expert pour pouvoir le manipuler. Notre avis est donc positif par rapport au logiciel proposé par Kaspersky VPN. Voyons ce qu’il en est de l’application mobile.

Application mobile

Concernant l’application mobile, notre avis sur Kaspersky VPN est quasiment le même que pour le point précédent. Et pour cause : que ce soit le design ou la disposition des boutons, l’interface mobile est quasi identique à celle proposée sur Windows.

Ainsi, on retrouve la simplicité autant sur le design que sur la prise en main. Inutile de préciser que notre avis sur l’application mobile de Kaspersky VPN est donc aussi positif.

Sécurité et vie privée

Entrons maintenant dans le vif du sujet. Qu’en est-il de la sécurité et de la protection de vie privée chez le sujet de notre avis, Kaspersky VPN ? C’est ce que nous allons découvrir tout de suite.

Concernant la sécurité, nous n’avons pas eu beaucoup d’informations à nous mettre sous les dents. Le fournisseur russe se contente juste de dire qu’il protège les utilisateurs contre les attaques de pirates.

Il dit aussi crypter le trafic sur son réseau, mais sans préciser le protocole de cryptage qu’il utilise. Ainsi, nous ne savons pas trop quoi dire à ce sujet. À notre avis, Kaspersky VPN est en mesure de vous protéger contre les attaques de pirates, mais ça reste à confirmer.

securite kaspersky vpn

Pour ce qui est de la protection de vie privée par contre, nous avons quelques doutes. Là encore, le fournisseur russe se contente de dire qu’il protège la vie privée et les données des utilisateurs. Le souci c’est qu’il n’est écrit nulle part s’il conserve les logs (historiques de navigation) ou pas.

vie privee kaspersky vpn

Or, vu la réputation de la Russie, nous avons toutes les raisons de croire que ce fournisseur conserve bien les logs des utilisateurs. Et comme vous savez sans doute, quand les logs sons conservés, il n’y a pas d’anonymat en ligne et encore moins une protection de vie privée. Notre avis sur la protection de vie privée chez Kaspersky VPN est donc négatif.

Support

Nous ne pouvons pas faire un avis et test complet sur Kaspersky VPN sans parler de son support client. Alors, qu’en est-il ? Quels sont les moyens de contact proposé ? Et surtout, à quoi s’attendre de la part des conseillers par rapport à la réactivité ? Répondons tout de suite à ces questions.

support kaspersky vpn

Concernant les moyens de contact, ce ne sera pas le choix qui va vous manquer. Vous aurez le choix entre une adresse physique en France, un numéro de téléphone et une adresse email.

Sauf qu’en regardant de plus près, ce n’est pas trop le cas. Il est écrit sur les coordonnées françaises que « Ces coordonnées ne permettent pas de contacter le Support Technique ou le Service Client ». Au final donc, vous n’aurez droit qu’à un formulaire de contact. Pas très pratique, oui.

Pour ce qui est de la réactivité des conseillers, notre avis sur Kaspersky VPN n’est toujours pas positif. En plus de mettre beaucoup de temps à répondre, les conseillers de la firme russe ne maîtrisent pas parfaitement le domaine du VPN. Bien loin des performances d’ExpressVPN ou encore CyberGhost chez qui les conseillers sont des professionnels qualifiés spécialisés dans le secteur du Virtual Private Network.

En tout cas, le support client de ce fournisseur ne nous a pas plu. Voyons un dernier point non négligeable avant de conclure notre article.

Vitesse

Le dernier point que nous allons analyser dans cet avis et test complet de Kaspersky VPN en 2019 est donc la vitesse. C’est un critère très important lors du choix d’un VPN. Voyons donc si le fournisseur russe est à la hauteur des attentes de ce côté-là.

Malheureusement, la vitesse proposée par ce fournisseur est loin d’être à la hauteur des attentes d’aujourd’hui. Les baisses de débit sont très, voire trop, importantes.De plus, notez que vous n’aurez pas la possibilité de compter sur son application afin de débloquer Netflix US/FR/UK.

Nous avons constaté des baisses pouvant aller jusqu’à moins 50% du débit réel sur certains serveurs. Il faut dire que le sujet de notre avis, Kaspersky VPN, a encore une longue route à parcourir avant de pouvoir rivaliser avec ExpressVPN ou encore CyberGhost.

Conclusion

Ainsi donc se termine notre avis et test complet sur Kaspersky VPN en 2019. Comme vous avez pu le constater, les points faibles prennent le dessus sur les points forts. À notre avis, Kaspersky VPN n’est donc pas encore à la hauteur des attentes des internautes d’aujourd’hui.

Si vous voulez profiter d’une connexion internet libre, protégée, anonyme et rapide, nous vous conseillons de vous tourner vers ExpressVPN ou CyberGhost. Ce sont les deux meilleurs VPN et les plus rapides du moment.

Kaspersky Secure Connection

4.99€
5.7

Prix

7.0/10

Fonctionnalités

5.5/10

Vie privée

5.0/10

Logiciel

6.0/10

Application mobile

6.5/10

Vitesse

4.5/10

Support client

5.7/10