Appareils couverts par HideMyAss : quels sont-ils ?

Vous voulez savoir quels sont les appareils couverts par HideMyAss ? Nous allons aujourd’hui essayer de vous fournir le plus d’informations possible. Un VPN est un service utile que ce soit pour protéger vos appareils sur la toile ou pour débloquer des sites internet. Mais dans les deux cas, il faudrait un appareil compatible pour pouvoir l’utiliser. Nous allons donc voir aujourd’hui sur quels appareils pouvez-vous utiliser HideMyAss.

Ordinateurs compatibles

Quand on parle d’internet et de tout autre service web, les ordinateurs sont les premiers appareils concernés. Il est donc tout naturel qu’on commence notre article sur les appareils couverts par HideMyAss avec les PCs.

Visitez HideMyAss

Notre fournisseur est compatible avec des ordinateurs fonctionnant sous les systèmes d’exploitation Windows, Mac OS et Linux. Il existe peut-être d’autres systèmes d’exploitation pour ordinateur, mais à notre connaissance, ce sont les plus courants.

Côté ordinateur, on peut donc dire que les appareils couverts par HMA sont assez complets, ce qui vous permettra par exemple de regarder M6 depuis les États-Unis ou tout autre pays. On peut passer à l’étape suivant.

Appareil mobile

Aujourd’hui, les internautes se connectent plus avec leurs appareils mobiles qu’avec leur ordinateur. Ainsi, il est très important de les prendre en compte parmi tous les appareils couverts par HideMyAss.

Ce fournisseur couvre actuellement les systèmes d’exploitation iOS et Android. Ce sont les terminaux les plus utilisés du moment. Cependant, on aurait bien voulu que les smartphones sous BlackBerry et Windows Mobile figurent également parmi les appareils couverts par HideMyAss.

Malheureusement, ce n’est pas le cas et si vous cela vous dérange, vous devrez donc plutôt vous tourner vers ExpressVPN ou CyberGhost.

On peut toutefois dire que les appareils couverts par HideMyAss sont également assez complets si l’on parle d’équipement mobile. De plus, il faut savoir que les nouveaux smartphones et tablettes de la marque BlackBerry tournent désormais sous Android. C’est également le cas des appareils de la marque Nokia qui utilisait avant Windows Mobile.

Autres appareils compatibles

Il existe également d’autres appareils couverts par HideMyAss dont on en parle peu, mais qui sont souvent très sollicités. C’est par exemple le cas des smart TV qui se basent sous les systèmes d’exploitation Android pour la plupart. Ces appareils sont donc également compatibles avec ce fournisseur.

Le seul petit regret c’est qu’il n’ait pas prévu des applications sur les consoles de jeux connectés tels que la Xbox ou encore la PlayStation.

Routeurs compatibles

Parmi les appareils couverts par HMA, il y a également les routeurs. Pouvoir utiliser un service VPN sur ces appareils présente beaucoup d’avantages et notamment en terme de couverture.

En effet, en installant HideMyAss sur votre routeur, vous allez pouvoir couvrir tous les appareils qui y sont connectés. Ainsi, vous n’aurez donc besoin que d’un seul compte pour pouvoir profiter d’un VPN pour télécharger (ou toute autre activité) sur l’ensemble de vos appareils.

De plus, vous allez également pouvoir couvrir les appareils qui ne sont pas compatibles avec le fournisseur. Si par exemple vous souhaitez protéger votre Xbox, qui n’est pas compatible avec HMA, vous n’avez qu’à le connecter sur votre routeur pour profiter d’un service VPN. C’est aussi valable si vous avez un BlackBerry ou un Windows Phone.

Visitez HideMyAss

HideMyAss ne précise toutefois pas la liste des routeurs compatible avec le service. Ce qui est sûr en tout cas, c’est que tous les routeurs qui tourne sous DD‑WRT et sous Tomato USB pourront profiter du service VPN. Si vous avez un autre modèle, veillez vous renseigner auprès du service client du fournisseur. Il se fera un plaisir de vous répondre et/ou de vous assister dans la configuration au besoin.