Zenmate en Chine : le fournisseur fonctionne-t-il dans ce pays ?

Vous avez comme projet de passer vos vacances en Chine et vous pensez équiper vos appareils du VPN de Zenmate pour contourner la géo-restriction sur place ? Lisez cet article jusqu’au bout pour éviter toutes les mauvaises surprises. Nous vous dirons ici s’il s’agit du meilleur choix pour cette destination. Mais avant d’aller plus loin dans cet article, voyons tout d’abord à quoi sert un VPN sur le territoire chinois.

Pourquoi utiliser un VPN sur le téritoire chinois ?

Comme nous l’avons déjà évoqué plus haut, le territoire chinois fait l’objet d’une censure importante. Mais contrairement à ce que l’on voit d’habitude où ce sont les sites qui interdisent l’accès à leur service depuis un pays, cette fois-ci, c’est le pays, lui-même, qui interdit l’accès à de nombreux sites et services web du monde entier.

En effet, le gouvernement chinois a mis en place un dispositif baptisé Grand Firewall pour censurer l’accès à internet depuis le territoire. Par conséquent, de nombreux sites connus tels que Google, Facebook, Twitter et YouTube n’y sont plus accessibles.

Alternative à Zenmate en Chine : NordVPN

Or, ce pays attire autant d’étrangers qu’avant. Et pour pouvoir y naviguer librement sur internet, ces étrangers utilisent des VPN tels que Zenmate pour contourner le Grand Firewall de la Chine.

Sauf que certains fournisseurs VPN ne fonctionnent plus correctement dans ce territoire (d’autres ne fonctionnent tout simplement pas). C’est d’ailleurs la raison de se poser la question : Zenmate fonctionne-t-il en Chine ? Découvrez la réponse tout de suite.

Peut-on utiliser Zenmate en Chine ?

Puisque vous connaissez maintenant l’utilité (ou plutôt la nécessité) d’un VPN en Chine, voyons si Zenmate est un bon candidat. D’abord, pour la question « fonctionne-t-il dans ce pays ? », la réponse est positive.

En effet, il est tout à fait possible d’utiliser Zenmate en Chine. Mais de là à dire que c’est le meilleur choix à faire, nous en doutons beaucoup. Tout d’abord, bien qu’il fonctionne encore dans ce territoire, ce n’est pas de façon optimale.

Les coupures ne sont jamais très loin et d’ailleurs, à certains moments, il est impossible de se connecter à un serveur. Et si vous comptez vous appuyer sur l’aide du support client, nous vous conseillons de laisser tomber.

Le support client de ce fournisseur n’est disponible que via un formulaire de contact et il faut souvent attendre des jours avant d’obtenir des réponses. Autant vous dire que vous allez devoir vous débrouiller tout seul.

Par conséquent, nous vous conseillons d’opter pour un autre fournisseur étant considéré parmi les meilleurs VPN. Si vous voulez notre avis, découvrons ensemble le nom du VPN que nous vous recommandons d’utiliser.

NordVPN

NordVPN

En effet, nous vous recommandons d’opter plutôt pour NordVPN. Contrairement à Zenmate, celui-ci fonctionne sans aucun problème en Chine puisqu’il fait parti des fournisseurs les plus prisés pour contourner le Grand Firewall du gouvernement chinois.

Et d’ailleurs, même si un problème venait à se produire (ce qui est très peu probable), vous pouvez compter sur une équipe de support client professionnelle, réactive et disponible 24/7/365 par chat chez NordVPN.

Mais comme nous l’avons dit, c’est rare de rencontrer des problèmes chez ce fournisseur de VPN. Avec plus de 5300 serveurs actifs en ce moment, vous pouvez basculer vers un autre si jamais l’un vous pose des difficultés.

Et il faut aussi savoir que NordVPN est le fournisseur le plus sécurisé du marché. Si tout cela vous a convaincu, sachez que vous allez pouvoir profiter de réductions conséquentes sur les abonnements 1 an, 2 ans et 3 ans proposés par le fournisseur.

Bénéficier de 75% de réduction chez NordVPN