VyprVPN conserve t’il les logs de vos activités ?

Voulez-vous savoir si les logs chez VyprVPN sont conservés ou non ? Il est difficile de répondre par oui ou par non. Mais nous allons vous apporter le plus d’informations possible à ce sujet. En effet, cette information est importante avant de choisir un fournisseur de Virtual Private Network. Si vous pensiez opter pour le fournisseur, nous vous invitons à poursuivre votre lecture pour en savoir davantage sur ce dernier.

Quel est le pays d’origine du fournisseur ?

Avant de pouvoir comprendre si les logs chez VyprVPN sont conservés ou non, il est important de commencer par connaitre son origine.

VyprVPN est un VPN développé par Golden Frog. Il s’agit d’une firme qui est basée en Suisse et qui applique donc les lois de ce pays. Et justement, la Suisse est favorable à la vie privée sur internet. Normalement, ce fournisseur VPN ne doit donc pas être obligé de conserver les logs. Mais est-ce vraiment le cas ? Si vous n’aviez pas pu lire notre avis et test de VyprVPN, rendez-vous à la suite.

Visitez VyprVPN

Les logs sont-ils conservés ou non ?

Passons maintenant à la conservation ou à la non conservation des logs chez VyprVPN. Comme nous vous l’avons déjà dit, ce fournisseur suit la loi suisse qui n’exige en aucun cas la conservation des logs.

Et d’après ce qu’on peut lire sur le site de Golden Frog, il n’enregistre pas les historiques de navigation. On peut donc dire qu’il n’y a pas de conservation des logs chez VyprVPN.

Cependant, en y regardant de plus près, on peut également lire que ce fournisseur conserve d’autres informations vous concernant. Lors de l’inscription, le fournisseur enregistre votre nom, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone, vos informations de paiement et/ou votre adresse physique.

Certaines de ces informations devraient être confidentielles. Dans tous les cas si elle ne permet pas de remonter à vos activités sur internet, il ne devrait pas y avoir de problème.

Cependant, il faut également que vous sachiez que pendant que vous vous connectiez au serveur du fournisseur, bien que les logs chez VyprVPN ne soient pas conservés, d’autres données peuvent être enregistrées.

Quand vous vous connectez à un serveur en effet, votre adresse IP source, l’adresse IP que le fournisseur vous a donnée, l’heure de début et de la fin de la connexion ainsi que le nombre total d’octets utilisés seront conservés. Et ce, pendant 30 jours.

S’il est sûr que les logs chez VyprVPN ne sont pas enregistrés sur les serveurs, les informations précédentes peuvent tout de même permettre aux autorités de remonter à vous.

Par conséquent, il est un bon fournisseur VPN si vous voulez avoir une vie privée sur internet et/ou télécharger anonymement. Cependant, si votre but est de faire de temps en temps quelques infractions telles que le téléchargement en P2P, le mieux serait de se tourner vers un autre fournisseur.

Visitez VyprVPN

Conclusion

Pour conclure notre article, les logs chez VyprVPN ne sont donc pas conservés si logs signifient historiques. Par contre, d’autres informations seront quand même collectées pendant que vous vous connectez aux serveurs du fournisseur.

Par conséquent, si vous voulez vraiment passer incognito sur internet, nous vous conseillons plutôt ExpressVPN. Basé aux Iles Vierges Britanniques, ce fournisseur de Virtual Private Network ne conserve ni log ni aucune autre information qui peut compromettre l’anonymat de ses utilisateurs.