VPN

Y a-t-il un VPN gratuit disponible chez Private Internet Access ?

La plupart des fournisseurs proposent une période d’utilisation gratuite de leur VPN et ceci a pour conséquence de susciter l’intérêt de la clientèle. Vous vous demandez s’il existe un VPN gratuit Private Internet Access avant de vous abonner chez ce fournisseur ? Voici la réponse à cette question.

Private Internet Access (PIA)

PIA figure parmi les plus grands fournisseurs de VPN avec ses 3300+ serveurs à travers le monde. Si l’on déplore sa couverture un peu limitée (47 pays), il ne faut cependant pas oublier que plus il y a de serveurs, plus la connexion sera rapide. En effet cela le rend plus qu’obsolète si vous cherchez un VPN pour le Japon.

Private Internet Accès propose aux internautes un excellent service incluant l’ensemble des utilisations que l’on fait généralement d’un VPN. Il s’agit habituellement : du cryptage des informations privées, des téléchargements en P2P, du contournement de la censure gouvernementale…

Mais ce qui nous intéresse ici c’est l’existence ou non d’une offre de VPN gratuit Private Internet Access.

Visitez Private Internet Access

Une tarification très compétitive

Comme la plupart des VPN de la concurrence, PIA propose trois formules de tarification qui le place parmi les moins chers du marché. Ces formules se présentent comme suit :

  • 6,95 $/mois pour un abonnement mensuel. Ce qui est beaucoup moins cher que chez les VPN les plus populaires du marché  avec un tarif de 12,95 $ par mois.
  • 5,99 $/mois pour 6 mois soit 45,95 $. Ce tarif est également moins cher que celui proposé par son concurrent CyberGhost qui s’élève à 7,99 € soit 6,01 $.
  • 2,91 $/mois pour 1 an soit 34,95 $ par an, un tarif qui reste en dessous de ce que propose par exemple CyberGhost.

Mais ce n’est pas tout. Ce fournisseur de VPN propose également un abonnement trisannuel au tarif unique de 2,50 $/mois soit 89,95 $ pour les trois ans. Une véritable aubaine qui n’occulte pas la question de l’existence d’un VPN gratuit Private Internet Access.

Pas de VPN gratuit Private Internet Access

Contrairement à ExpressVPN qui propose une période d’essai gratuite de 30 jours, PIA n’a pas d’offre du genre. Aussi, la réponse à la question : y a-t-il une offre de VPN gratuit Private Internet Access est définitivement non.

En général, les internautes considèrent la garantie « satisfait ou remboursé » proposée par les réseaux virtuels privés comme une période gratuite. Et pour cause, ils peuvent demander à tout moment à être remboursé avant la fin de la garantie.

Chez PIA, la période de garantie est seulement de 7 jours. Si elle avait été plus longue, elle aurait été plus intéressante. Mais le résultat reste le même : il n’y a pas de souscription de VPN gratuit Private Internet Access

De plus, avant de bénéficier de cette garantie, vous devez d’abord souscrire à un abonnement. Cependant, nous estimons la durée suffisante pour tester le produit.

Conclusion

On peut conclure qu’il n’existe définitivement pas d’offre de VPN gratuit Private Internet Access. Mais les tarifications intéressantes que ce fournisseur offre suffisent pour annuler ce désavantage.

On peut néanmoins espérer qu’il y aura bientôt une offre de VPN gratuit Private Internet Access afin de faire remonter le classement de ce fournisseur sur le marché.