Streaming

Voir le Grand Prix des Amériques de MotoGP en streaming gratuit

Depuis la rédaction de notre article vous expliquant comment voir le MotoGP en direct, la demande n’a cessé d’augmenter. De ce fait, nous avons pris l’initiative de vous présenter un tutoriel complet qui va vous permettre de regarder en streaming gratuit le Grand Prix des Amériques de MotoGP. Vous retrouverez absolument toutes les astuces mais aussi nos conseils quant à la manière de faire. Ne faisons pas durer le suspense plus longtemps et rentrons dans le vif du sujet.

Quelles chaînes utiliser ?

Pour commencer de la meilleure des manières cet article ayant pour but de vous expliquer comment regarder le Grand Prix des Amériques de MotoGP en streaming gratuit, nous nous devons de vous présenter les chaînes étrangères sur lesquelles vous allez pouvoir compter.

Pourquoi étrangères ? Eh bien tout simplement car la seule chaîne française qui diffusera l’évènement est payante : Canal+. De ce fait, nous avons cherché chez nos voisins francophones belges et suisses.

Et cela nous a mené jusqu’à RTS (chaîne suisse) et RTBF (chaîne belge). Ces dernières vont effectivement vous permettre de voir en streaming gratuit le GP des Amériques de MotoGP.

Mais attention cependant, elles sont en effet sujettes au géo-blocage. En partant de ce constat, il faudra donc vous munir de l’un des VPN listés plus bas (ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN) dans le but de passer outre et de voir le GP des Amériques de MotoGP en streaming live et gratuit.

On vous explique à la suite comment vous allez devoir procéder pour y arriver.

VPN : notre astuce pour contourner le géo-blocage

Nous vous l’avions promis dès l’introduction de notre article sur comment regarder le Grand Prix des Amériques de MotoGP en streaming live et gratuit (mais aussi les qualifications), et le voici !

Débloquer RTS et RTBF grâce à ExpressVPN

Sans plus attendre, découvrons ensemble comment vous allez devoir utiliser votre VPN pour récupérer une adresse IP dans l’un des pays (Suisse ou Belgique).

  1. Souscrire à un abonnement chez l’un des 3 fournisseurs listés plus bas (optez pour l’offre la plus longue afin de profiter du meilleur prix)
  2. Créez votre compte sur le site du fournisseur puis rendez vous dans l’espace « Téléchargement » afin de télécharger l’application de ce dernier
  3. Installer celle-ci en suivant tout bêtement les quelques étapes qui vont se dresser devant vous
  4. Démarrer cette dernière puis rechercher un serveur localisé en Suisse ou en Belgique (dépendamment de votre choix : en Belgique par exemple si vous souhaitez profiter du streaming gratuit du GP des Amériques de MotoGP proposé par RTBF)
  5. Retourner ensuite sur le site de la chaîne en question puis vous rendre dans la partie « Direct » afin d’accéder au flux vidéo avec votre toute nouvelle adresse IP belge.

Pour que notre astuce soit complète à 100%, sachez que vous allez devoir mettre en avant votre garantie satisfait ou remboursé afin de dire réellement que vous avez pu regarder le Grand Prix des Amériques en streaming HD et gratuitement.

Afin de réaliser cela, il vous suffira simplement de prendre contact avec le support client d’ExpressVPN, de CyberGhost ou de NordVPN. Ces trois là mettent en effet un service de chat en ligne à la disposition de chacun de leurs utilisateurs.

Nos recommandations : ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN

Pour terminer comme il se doit cet article sur le streaming gratuit du GP des Amériques de MotoGP, nous allons donc vous parler un peu plus des 3 fournisseurs qui nous ont impressionnés.

ExpressVPN

installation expressvpn

En première position nous retrouvons le très célèbre ExpressVPN. VPN le plus rapide du marché, il nous a semblé logique de le mettre autant en avant lorsqu’il s’agit de voir le Grand Prix des Amériques de MotoGP en streaming HD gratuit et en direct.

ExpressVPN dispose en effet d’une qualité de service qui n’a pas encore trouvée d’équivalent. En souscrivant à son offre,vous allez pouvoir profiter d’un très grand nombre de serveurs en Suisse, en Belgique mais aussi dans bien d’autres pays.

Pour vous donner un aperçu, il vous sera ainsi possible de vous connecter à plus de 3000 serveurs répartis dans 94 pays et 160 localisations. Et c’est loin d’être la seule chose que le fournisseur a à vous offrir.

Vous pourrez aussi compter sur un support client joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au travers d’un service de chat en ligne. Cela vous permettra sans aucun doute d’avoir des réponses en cas de problème au moment de regarder le Grand Prix des Amériques de MotoGP en streaming gratuit.

Visitez ExpressVPN

CyberGhost

Streaming CyberGhost

Jamais bien loin de son concurrent, nous retrouvons là aussi sans surprise CyberGhost. Il n’est certes pas aussi rapide qu’ExpressVPN mais il vous permettra malgré tout de voir en streaming HD et gratuit le Grand Prix des Amériques de MotoGP.

Son gros avantage par rapport à son concurrent direct réside dans le fait qu’il dispose d’un rapport qualité/prix tout simplement imbattable. En payant seulement 2,45€/mois, vous allez ainsi pouvoir regarder le GP des Amériques de MotoGP en streaming live.

Au travers de l’offre CyberGhost, vous aurez la possibilité de protéger jusqu’à 7 appareils avec un seul et même abonnement (en même temps !), de vous connecter à 3700+ serveurs ou encore de discuter en français avec le service client.

Ce dernier point risque d’en intéresser plus d’un si vous ne vous sentez pas à l’aise en anglais. En cas de pépin au moment de voir en streaming gratuit et en direct le Grand Prix des Amériques de MotoGP, vous serez heureux d’avoir un tel service.

Enfin, notez que vous aurez bien évidemment le droit à une garantie de remboursement de 45 jours si vous partez sur un abonnement 1 an, 2 ans ou 3 ans.

Visitez CyberGhost

NordVPN

NordVPN

NordVPN est le 3ème meilleur VPN lorsqu’il s’agit de voir en streaming HD et gratuit le Grand Prix des Amériques de MotoGP. Pourquoi est-il un peu en retrait ? Eh bien tout simplement car il a préféré privilégier une sécurité maximale plutôt que la vitesse.

Cela n’est pas du tout une critique, c’est un simple constat. Pour autant, ses performances restent plus que bonnes et ses nombreux serveurs (5200+) risquent grandement de vous convaincre.

Vous retrouverez un très grand nombre de serveurs en Belgique et en Suisse afin de regarder paisiblement le Grand Prix des Amériques de MotoGP en streaming gratuit.

Aussi, vous allez pouvoir profiter de 6 connexions simultanées, d’un support client joignable 24/7/365 ou encore d’une sécurité accrue grâce à la présence d’une fonction de double VPN. Bien entendu, vous aurez aussi la possibilité de faire valoir une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours pour appliquer l’astuce qui vous permettra de voir en streaming totalement gratuit le GP des Amériques de MotoGP.

Visitez NordVPN