Quelle est la vitesse offerte par PureVPN ? Analyse

Avant de vous abonner chez ce fournisseur, il est très important d’en savoir plus sur la vitesse de PureVPN. Et c’est le sujet de notre article d’aujourd’hui. La vitesse proposée par un fournisseur de Virtual Private Network est un point non négligeable avant de faire le choix. Aujourd’hui donc, on va parler de celle proposée par PureVPN. Si vous aviez l’intension de vous abonner chez ce fournisseur, nous vous invitons à poursuivre votre lecture.

À propos de PureVPN

Avant de passer à notre avis concernant la vitesse de PureVPN, nous allons faire une courte présentation du fournisseur.

PureVPN est un fournisseur de Virtual Private Network basé à Hong Kong. Il s’appuie donc sur la loi en vigueur dans le pays, ce qui lui permet de ne pas conserver trop d’informations vous concernant et garder votre anonymat pendant votre connectons.

Visitez PureVPN

Actuellement, le fournisseur est présent dans 141 pays exactement. C’est beaucoup par rapport à ses concurrents, mais cela n’influence en aucun cas la vitesse de PureVPN. Pour ce nombre de pays, il dispose d’un peu plus de 2000 serveurs. Et ça, ça joue beaucoup par rapport à sa vitesse, particulièrement si vous souhaitez utiliser le VPN pour le streaming.

Quelle est la vitesse de PureVPN en 2019 ?

Vu le nombre de serveurs dont-il dispose, PureVPN devrait offrir une très bonne vitesse de connexion. Et en théorie, c’est bien le cas. Ce fournisseur propose une vitesse de connexion illimitée, ce qui est plutôt plaisant. Mais qu’en est-il vraiment en pratique ?

En 2019, nous avons testé un bon nombre de fournisseurs VPN et parmi eux, il y avait PureVPN. Comme vous vous en doutiez, nous avons pu tester la vitesse de PureVPN. Et nous sommes obligés de vous dire que notre avis à ce sujet est plutôt partagé.

Nous avons donc testé la vitesse de PureVPN avec deux serveurs différents dont un se trouvant tout près à Paris et un autre se trouvant à l’autre bout de la planète, à Sydney. Les résultats étaient totalement différents.

Pour le serveur de Paris, la baisse de performance n’était pas trop flagrante, même s’il faut avouer qu’on a trouvé mieux chez les poids lourds du VPN tels qu’ExpressVPN ou CyberGhost. On peut donc dire que la vitesse de PureVPN est plutôt acceptable si le serveur ne se trouve pas très loin de votre localisation.

Pour le serveur de Sydney par contre, nous étions très déçus. Le débit de PureVPN sur le download a chuté de presque 90% ce qui est très décevant. Il faut donc reconnaitre que ce fournisseur n’est pas du tout fait pour se connecter sur une longue distance.

Vu le nombre de pays qu’il couvre, PureVPN est donc excellent pour débloquer des sites web et se protéger des pirates. Par contre, son utilité s’arrête là.

Se tourner vers le meilleur VPN : ExpressVPN

À cause de sa vitesse de connexion qui n’est pas le meilleur de 2019, ce fournisseur n’est pas du tout fait pour regarder des vidéos en streaming et encore moins pour faire des téléchargements. Si vous cherchez un bon VPN pour débloquer Canal+ ou toute autre chaîne de TV, des sites de streaming ou faire des téléchargements anonymes en P2P, nous vous conseillons un autre fournisseur.

Chez ExpressVPN par exemple, malgré le nombre de pays couvert limité à 94 pays, la vitesse est extrêmement rapide. Vous allez ainsi pouvoir faire du streaming et des téléchargements confortablement.