VPN

Vitesse de Private Internet Access : que propose le fournisseur ?

Avant de s’abonner chez Private Internet Access, il est important de s’informer sur sa vitesse. La rapidité d’un VPN est très importante notamment si vous souhaitez l’utiliser pour faire du streaming ou des téléchargements en torrent. Alors, qu’en est-il de PIA, le sujet de notre article ? Est-il capable de répondre aux besoins des internautes d’aujourd’hui ? C’est donc ce que nous allons voir tout de suite.

La vitesse de Private Internet Access : à quoi s’attendre ?

Comme vous vous en doutiez, nous avons déjà pu tester ce fournisseur. Et comme ce que nous avons l’habitude de faire sur tous les VPN qui nous passent entre les mains, nous avons mis à l’épreuve la vitesse de Private Internet Access, voici notre avis à ce sujet.

Avant d’aller plus loin dans notre article, nous tenons à préciser que ce fournisseur dispose d’un peu plus de 3300 serveurs actifs en ce moment, ce qui est supérieur à la moyenne du marché. Et normalement, quand un VPN dispose d’un nombre important de serveurs, il est assez rapide.

Nous nous attendions donc à une bonne vitesse de la part de Private Internet Access. Malheureusement, notre surprise était à son comble quand nous avons constaté que ce n’était pas du tout le cas. En effet, ce fournisseur de Virtual Private Network propose un débit très faible que ce soit sur des serveurs proches ou éloignés.

Visitez Private Internet Access

Autres points faibles du fournisseur

Maintenant, vous avez la réponse à votre question. La vitesse de Private Internet Access est relativement faible et n’est pas du tout à la hauteur des attentes des internautes d’aujourd’hui. Mais ce n’est pas le seul point faible de ce fournisseur. Il y en a encore de nombreux autres dont voici quelques-uns :

Nombre de pays très limité

En effet, ce fournisseur dispose d’un nombre de pays très limité. Actuellement, il ne couvre que 27 pays, ce qui est bien loin des 94 pays couverts par ExpressVPN par exemple.

Impossible de débloquer Netflix

Si vous comptez utiliser un VPN sur Amazon Prime Video ou pour débloquer des catalogues de Netflix, vous pouvez passer votre chemin. Ce fournisseur ne vous permet tout simplement pas de débloquer cette plateforme de streaming mondialement connue.

Période de satisfait ou remboursé

Tous les fournisseurs de Virtual Private Network d’aujourd’hui proposent une garantie satisfait ou remboursé en guise de période d’essai. En général, cette période de garantie est de 30 jours, voire de 45 jours chez les fournisseurs les plus généreux. Mais malheureusement, chez le sujet de cet article, vous n’aurez que 7 jours de garantie satisfait ou remboursé.

Comme vous venez de le voir, en plus de proposer une vitesse relativement faible, Private Internet Access présente de nombreux autres points faibles. Nous vous conseillons donc de l’éviter à tout prix.

Vers quel fournisseur se tourner

Si vous voulez notre avis, nous vous conseillons d’opter plutôt pour ExpressVPN. Ce fournisseur, lui, propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé et est parfaitement capable de débloquer le contenu de Netflix.

Et surtout, comparé à la vitesse de Private Internet Access, ExpressVPN se place très loin devant. Avec ce géant du Virtual Private Network, vous allez pouvoir regarder des vidéos en streaming sans aucune coupure et télécharger des fichiers rapidement. C’est le VPN le plus rapide du marché en ce moment.

Visitez ExpressVPN