Trust Zone en Chine : le fournisseur fonctionne-t-il dans ce pays ?

Avant de partir en Chine, de nombreuses personnes pensent s’abonner chez Trust Zone pour contourner la géo-censure sur place. Mais ce fournisseur fonctionne-t-il correctement dans ce territoire ? Et si oui, est-ce le meilleur choix à faire ? C’est à ces questions-là que nous allons répondre au cours de notre article d’aujourd’hui. Et si vous pensez visiter le territoire chinois prochainement, nous vous invitons à poursuivre votre lecture.

Trust Zone fonctionne-t-il en Chine ?

Avant de répondre à cette question, le mieux serait de vous expliquer pourquoi utiliser un VPN dans le territoire chinois.

En fait, c’est pour une raison très simple. Sans un VPN comme Trust Zone en Chine, vous n’aurez aucune liberté sur internet. En plus de vous interdire l’accès à de nombreux sites et services web (Facebook, Twitter, YouTube, Google, etc.), le gouvernement chinois surveille aussi vos faits et gestes.

Voilà donc pourquoi il est important d’utiliser un VPN dans ce pays. Répondons maintenant à la question qui vous trotte dans la tête : peut-on utiliser Trust Zone en Chine ? La réponse est positive. Il est tout à fait possible d’utiliser ce fournisseur pour contourner la géo-censure dans ce pays et pour garder une confidentialité en ligne.

Alternative à Trust Zone pour la Chine : ExpressVPN

Est-ce le meilleur choix à faire ?

La réponse à la première question est donc très claire. Vous pouvez tout à fait utiliser Trust Zone en Chine, ce qui est une bonne nouvelle. En tout cas, ce fournisseur fonctionne sur ce territoire pour le moment.

Nous précision « pour le moment » car nous doutons qu’il le reste longtemps. Ce qu’il faut savoir c’est que Trust Zone ne dispose que d’un peu moins de 200 serveurs répartis dans 32 pays et la plupart des fournisseurs qui manque cruellement de serveurs comme celui-ci ont tous été bannis de la Chine.

Par conséquent, nous doutons que, dans quelques mois, il fonctionne encore sur ce territoire. D’ailleurs, le fait qu’il ait déjà été bloqué par Netflix conforte notre thèse. Moins il y a de serveurs, plus il est facile de bloquer un fournisseur VPN.

Il y a également un autre point qui ne nous a pas du tout plu chez ce fournisseur. C’est sa vitesse qui est relativement faible. En effet, bien qu’il dise ne pas limité la bande passante, le débit sur les serveurs sera partagé entre les utilisateurs, ce qui réduira considérablement la vitesse.

Ainsi, même si Trust Zone fonctionne bien en Chine, il est loin d’être le meilleur choix que ce soit pour cette destination ou pour une autre. Avec sa vitesse décevante, il ne peut être utilisé ni pour le streaming ni pour le téléchargement. C’est d’ailleurs pour cela que nous vous conseillons d’opter pour un autre fournisseur. De ce côté-là, ne vous inquiétez pas. Nous allons vous aider à faire le choix.

Atouts ExpressVPN

Quel VPN choisir ?

Pour éviter la déception lors de votre séjour en Chine, nous vous conseillons d’oublier Trust Zone et d’opter plutôt pour ExpressVPN. En effet, ce fournisseur fonctionne correctement dans le territoire chinois. D’ailleurs, c’est le meilleur choix que ce soit pour cette destination ou pour une autre.

Pour ce qui est de la vitesse, vous n’avez rien à craindre. ExpressVPN est le fournisseur le plus rapide du marché du VPN. Avec des vitesses allant de 95% à 99% du débit réel, vous ne trouverez pas mieux ailleurs.

C’est le meilleur choix à faire pour faire du streaming et télécharger plus rapidement des fichiers en torrents. De plus, ce dernier va vous offrir la possibilité de profiter d’une sorte de VPN gratuit sur Mac/PC/iOS/Android pendant 30 jours au travers de sa garantie satisfait ou remboursé.

Promo ExpressVPN : 3 mois offerts et 49% de réduction