VPN

Le téléchargement torrent est-il autorisé chez PrivateVPN ?

La plupart des internautes qui s’abonnent chez un fournisseur VPN le font pour pouvoir télécharger librement des fichiers en torrent. C’est normal, le Virtual Private Network (VPN) a justement été créé dans ce but. Mais si vous vous abonnez chez PrivateVPN, allez-vous pouvoir faire du téléchargement P2P ? C’est une très bonne question à laquelle nous allons répondre aujourd’hui au cours de cet article.

Pourquoi utiliser un VPN pour le téléchargement P2P ?

Au cas où vous ne le saurez pas, le téléchargement torrent est une activité illégale. Il s’agit d’une exploitation illégale de données sous droit. Par conséquent, le recours à cette pratique est passible de sanction sévère de la part de la HADOPI.

C’est là qu’intervient l’utilité du VPN tel que PrivateVPN. Grâce à ces outils, vous allez pouvoir naviguer de façon totalement anonyme sur internet et cela même lorsque vous serez sur un site de téléchargement. Ainsi, même si vous vous adonnez à des pratiques pas très légales, personne ne saura qui vous êtes réellement. Et comme vous n’aurez pas d’identité sur internet, il n’y aura aucune sanction.

Quelles sont les conditions ?

Au cas où vous ne le sauriez pas, tous les VPN n’autorisent pas forcément le téléchargement P2P (torrent). Pour pouvoir offrir ce luxe à ses clients, un fournisseur VPN doit être capable de garantir le total anonymat des utilisateurs. Nous parlerons de ce qu’il en est chez PrivateVPN ci-après, mais avant cela, voyons comment un VPN peut garantir votre anonymat.

En utilisant un VPN, vous utiliserez une adresse IP fictive à la place de la vôtre. C’est ainsi que vous allez pouvoir cacher votre véritable identité sur la toile. Cependant, certains fournisseurs conservent les logs (historique de navigation). Par conséquent, si jamais la HADOPI a accès à ces logs, elle peut voir tout ce que vous avez fait sur la toile. Vous risquez alors de vous faire lourdement sanctionner.

Pour pouvoir autoriser le téléchargement en torrent, un fournisseur VPN doit donc s’engager à ne pas conserver les logs des utilisateurs. Alors, qu’en est-il chez PrivateVPN ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.

Visitez PrivateVPN

PrivateVPN autorise-t-il le téléchargement torrent ?

Répondons maintenant à la question que vous vous posez depuis le départ. Ne vous inquiétez pas, la réponse est positive. Comme précisé dans notre avis et test PrivateVPN vous autorisera bien de télécharger des fichiers en torrent. Il est tout à fait capable de garantir votre anonymat.

En effet, ce fournisseur ne conserve pas les logs des utilisateurs. Même sous la pression des autorisés surveillant la toile, il n’aura donc rien à livrer. Par conséquent, vous pouvez télécharger autant que vous voulez sans craindre la moindre sanction. Il cachera votre identité jusqu’au bout.

De plus, si vous optez pour PrivateVPN afin de télécharger des fichiers en P2P, vous n’aurez que des avantages notamment sur le tarif. Ce fournisseur de Virtual Private Network propose des tarifs on ne peut plus compétitifs.

Si vous voulez vous engager sur un an, vous allez pouvoir profiter du service pour la modique somme de 2,88$ par mois. Vous ne trouverez mieux ailleurs qu’en allant chez CyberGhost ou encore Surfshark… c’est dire. De plus, avec cette offre, vous bénéficierez de 3 mois offerts. Pour seulement 34,56$, vous allez donc pouvoir utiliser le service pendant 15 mois.