Prix

Les tarifs proposés par ExpressVPN : est-ce justifié ?

ExpressVPN est un fournisseur VPN proposant des tarifs un peu élevés si l’on en croit les informations qu’on trouve un peu partout sur internet. Mais il est également connu pour offrir une qualité de service irréprochable. Mais alors, les prix pratiqués par ce fournisseur sont-ils justifiés. C’est ce que nous allons répondre au cours de cet article. Mais avant cela, voyons toutes les offres qu’il propose.

Les offres proposées par le fournisseur

Comme la plupart des fournisseurs VPN d’aujourd’hui, ExpressVPN propose une offre unique dont la tarification varie en fonction de la période d’engagement. Voici donc tous les prix que ce VPN connu pour sa vitesse exceptionnelle propose en ce moment.

Offre sans engagement

Pour un abonnement d’un mois sans engagement chez ce fournisseur, le prix à payer est de 12,95 $ par mois. C’est assez cher certes, mais la plupart des VPN d’aujourd’hui pratiquent à peu près le même tarif pour leur offre sans engagement.

6 mois d’engagement

Pour 6 mois d’engagement chez ExpressVPN, vous allez devoir payer 9,99 $ par mois. Sur les 12 mois, le total à payer sera donc de 59,95 $, ce qui est déjà moins élevé que le précédent. Vous trouverez à peu près le même prix chez les concurrents qui proposent des offres à 6 mois d’engagement.

1 an d’engagement

Enfin, il y a l’offre à 1 an d’engagement qui est proposée à seulement 6.67 $ par mois. Là le tarif est bien plus intéressant. Sur 12 mois, vous allez donc devoir payer 99,95 $, ce qui fait quand même 49% d’économie.

D’autant plus qu’avec cette offre, vous profiterez de 3 mois offerts. Pour 99,95 $, vous allez donc pouvoir utiliser le service d’ExpressVPN pendant 15 mois.

Découvrir la grille tarifaire et prix d'ExpressVPN

Ces prix sont-ils justifiés ?

La première question qui se pose est : pourquoi dit-on que ce fournisseur propose des tarifs assez chers alors qu’ils ne sont pas très loin de ce que proposent les concurrents ? La réponse est très simple : c’est parce que ExpressVPN ne propose pas une offre à 2 ans d’engagement qui devrait pourtant lui permettre d’offrir encore plus de réduction.

Mis à part cela, on peut dire que les prix proposés par ce fournisseur restent dans la moyenne du marché. Et pourtant, il propose une excellente qualité de service et il se place d’ailleurs en première position de notre classement des meilleurs VPN du moment.

Il est important de préciser que ce fournisseur de VPN est le meilleur en matière de vitesse. Avec des vitesses allant de 95% à 99% du débit réel en effet, il est difficile de l’égaler. De plus, ce fournisseur propose un réseau très stable. Même pendant les pics d’activité, il est rare de rencontrer des baisses de performance notables sur ses serveurs.

En payant le tarif proposé par ExpressVPN, vous bénéficierez également d’une excellente couverture. Avec un peu plus de 3000 serveurs déployés à l’heure actuelle, ce fournisseur couvre exactement 94 pays à travers le monde.

Il est également important de préciser que ce fournisseur propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé sur chacune de ces offres. S’il ose proposer une aussi longue période de garantie, c’est parce qu’il est sûr de pouvoir satisfaire les besoins des internautes.

En tenant compte de toutes ces informations, on peut donc dire que les tarifs d’ExpressVPN sont tout à fait justifiés.