À quoi s’attendre de la part du support client de PureVPN ?

PureVPN est un fournisseur de Virtual Private Network en constante évolution. Certes, il ne figure pas parmi notre top 5 des meilleurs VPN du moment, mais il se pourrait que dans les prochaines années il y gagne sa place. Il est réputé pour faire partie des meilleurs choix pour contourner la géo-restriction. Mais qu’en est-il de son support client ? C’est ce que nous allons voir au cours de cet article.

Le support client de PureVPN

Aujourd’hui en effet, nous allons parler du support client de PureVPN. Comme nous l’avons déjà dit plus haut, il s’agit d’un fournisseur qui ne figure pas encore dans note top 5 des meilleurs VPN, mais on espère beaucoup de sa part.

Mais parlons un peu plus de son support client. Il s’agit d’un point très important dans le secteur du VPN parce que les problèmes ne sont pas ce qui manquent sur ce genre de service. Alors, qu’en est-il de PureVPN ? Comment joindre un conseiller chez ce fournisseur et à quel moment ?

Moyens de contact

Commençons donc par les moyens de contacts. Pour pouvoir joindre le support client de PureVPN, voici les options qui s’offrent à vous.

Si vous avez des problèmes concernant le service de ce fournisseur, la première solution proposée est le mail. En effet, ce VPN met à la disposition de la clientèle plusieurs adresses mail qui vous permettent de joindre un conseiller en fonction des circonstances.

Il est également possible de joindre le service client via le chat en ligne comme nous l’avions précisé au cours de notre test et avis sur PureVPN. Si vous avez des problèmes avec le service, vous trouverez sur le côté droit en bas du site web du fournisseur une petite icône représentant un message. Il ne vous reste plus qu’à fournir votre adresse email, choisir une catégorie et vous pouvez commencer à chater.

Prendre contact avec le support client

Enfin, il y a la FAQ (Frequently Asked Questions ou Foire Aux Questions). Sur la FAQ, vous découvrirez de nombreux sujets déjà traités. Si votre question ou votre problème y figure déjà, vous n’avez qu’à trouver la solution la plus cohérente. Si votre question n’y figure pas, vous pouvez créer un nouveau sujet. Vous obtiendrez la réponse dans les meilleurs délais.

Voilà donc toutes les options qui s’offrent à vous pour joindre le support client de PureVPN. Mais nous vous conseillons d’opter pour le chat en ligne. Avec ce système de messagerie, vous obtiendrez une réponse quasi instantanément.

Disponibilité

Parlons maintenant de la disponibilité. Concernant le mail et la FAQ, il n’y a pas trop d’horaires de disponibilité. Vous pouvez passer par ces moyens de contact à tout moment. Toutefois, la réponse n’arrivera pas tout de suite. Il faut souvent attendre quelques heures, voire quelques jours, pour avoir une réponse satisfaisante.

Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours passer par la fenêtre de chat qui est d’ailleurs disponible 24/7/365. En effet, vous pouvez donc contacter le support client de PureVPN à n’importe quelle heure et à n’importe quel jour via ce moyen.

À notre avis donc, le support client de PureVPN est plutôt satisfaisant. D’ailleurs, lorsque nous l’avons testé nous avons constaté que les conseillers de ce fournisseur sont très réactifs et professionnels. Ils peuvent résoudre des problèmes qui sortent de l’ordinaire en un temps record. Cependant, il reste en retrait de ce qu’offre CyberGhost. Ce dernier propose effectivement un support client disponible 24/7/365 … en français !