VPN

Que penser du support client proposé par Le VPN ? On vous répond

Le support client Le VPN est l’un des rares qui prennent en charge la langue française. Mais est-ce suffisant pour dire que c’est un bon service ? Bien sûr que non. Nous allons vous donner les autres aspects de ce support pour que vous puissiez vous faire vos propres avis sur le sujet. Commençons donc tout de suite.

Disponibilité du support client Le VPN

Pour nous les francophones, avoir un support client prenant en charge la langue française est toujours réjouissant. Et justement, Le VPN qui est un fournisseur français nous donne ce privilège. Sur ce point, le service client Le VPN est donc pour nous très satisfaisant. Mais qu’en est-il de sa disponibilité.

Concernant la disponibilité du service, il faut reconnaitre que ce fournisseur ne nous a pas du tout séduits. Contrairement à ExpressVPN ou encore CyberGhost qui sont disponibles 24/7/365, le support client de Le VPN présente un horaire de disponibilité très précis.

Visitez Le VPN

Si vous avez besoin d’un conseiller vous allez devoir vous manifester de 8h à 11h et de 20h à 22h heure de France. Or, les soucis concernant le service ne se produisent pas toujours pendant ces plages horaires. Par conséquent, il vous sera difficile de bénéficier d’une assistance dans l’immédiat. Vous allez devoir attendre le prochain horaire de disponibilité avant d’espérer obtenir de l’aide.

Et comme si cela ne suffisait pas, le service n’est disponible que par le chat en ligne du site. Malheureusement pour nous, il ne s’agit visiblement pas d’un système de messagerie instantanée. Bien que nous ayons essayé de solliciter le support pendant les horaires de disponibilité, il nous a fallu attendre presque une heure avant d’obtenir une réponse.

Et pourtant, si vous ne voulez pas passer par la fenêtre de chat, vous n’avez d’autre choix que de passer par le système de ticket proposé par Le VPN. Et question temps de réponse, ce n’est pas mieux. Nous avons testé le service et nous en avons pu obtenir une réponse après plusieurs heures d’attentes.

Mais d’après les retours d’expérience des utilisateurs que nous avons recueillis sur internet, nous sommes encore chanceux. Certaines personnes ont dû attendre plusieurs jours avant d’obtenir une réponse.

À notre avis donc, le support client Le VPN n’est pas des plus satisfaisant. Certes, la prise en charge de la langue est un très bon point, mais il faut reconnaitre qu’il est possible de trouver mieux en 2019. CyberGhost, par exemple, prend en charge le français, est disponible 24/7/365 et par différents moyens de contact.

Mais alors, pourquoi choisir Le VPN ?

Certes, le support client Le VPN est un point à ne pas négliger lors du test. Cependant, il faut aussi savoir que même si le support n’est pas satisfaisant, ce n’est pas un très gros problème si les autres aspects du service sont satisfaisants.

Visitez Le VPN

Chez Le VPN, par exemple, il y a la couverture qui est très intéressante, faisant de lui un VPN pour le Mexique correct, entre autres. Ce fournisseur couvre actuellement 114 pays différents contre 94 pays chez ExpressVPN qui est notre coup de cœur de 2019.

Le VPN propose bien évidemment d’autres avantages, mais c’est le point où il est le plus fort à notre avis.