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Support client ExpressVPN : à quoi s’attendre réellement ?

Le support client est un critère très important lors du choix d’un VPN. Qu’en est-il réellement chez le fournisseur historique ExpressVPN ? C’est ce que nous allons voir tout au long de cet article. Aujourd’hui en effet, nous allons exclusivement parler du service client d’ExpressVPN. Nous allons voir ce qu’il en est de sa disponibilité, des moyens de communication et surtout de la compétence des conseillers. Commençons tout de suite.

Le support client : un point essentiel chez un VPN

Il est incontestable qu’ExpressVPN est le meilleur VPN du marché actuel. La stabilité de son réseau, sa couverture importante et sa vitesse relativement rapide a fait de lui un fournisseur incontournable connu dans les autres coins de la planète. Et cela que vous cherchiez un VPN au Canada, en France ou ailleurs.

Cependant, même chez les meilleurs, il peut toujours y avoir des problèmes de temps en temps. Et pour que vous puissiez résoudre ces problèmes dans les meilleurs délais, vous allez devoir compter sur le support client d’ExpressVPN.

Lors du choix d’un fournisseur de Virtual Private Network, ce critère est donc très important. Les performances exceptionnelles d’ExpressVPN ne serviront pas à grand-chose si la qualité du service client n’est pas au rendez-vous. Mais alors, qu’en est-il réellement ? C’est ce que nous allons voir maintenant.

Disponibilité

Nous allons donc commencer par la disponibilité. Sur le papier, le fournisseur dit bénéficier d’une équipe de service client disponible 24/7/365. C’est bien beau tout cela, mais est-ce vraiment le cas ?

Nous avons donc testé ce fournisseur pour voir s’il tient réellement sa promesse d’être disponible à tout moment. Et nous avons été agréablement surpris de voir qu’effectivement, ce fournisseur met à votre disposition une équipe de conseillers joignable tous les jours de l’année à n’importe quelle heure.

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Moyens de contact

Dans la plupart des cas, les services en ligne tels que le Virtual Private Network ne proposent qu’un formulaire de contact pour solliciter les conseillers. Ce moyen de contact existe bien chez ExpressVPN, mais il est possible de contacter le support client du fournisseur quasi instantanément via un autre moyen bien plus intéressant.

Si vous voulez joindre un conseiller rapidement et obtenir une réponse dans les meilleurs délais, il est préférable de passer par le système de chat en ligne proposé par ce fournisseur. En effet, un système de messagerie instantané est mis à la disposition de la clientèle pour joindre rapidement les conseillers.

Lors de notre test complet d’ExpressVPN, nous avons vu qu’un conseiller est effectivement disponible en permanence derrière cette fenêtre de chat. Ainsi, peu importe l’heure, si vous avez le moindre souci avec le service, vous pouvez obtenir une aide rapidement.

Compétence des conseillers

On aurait tendance à croire que lorsque les conseillers sont disponibles 24/7/365, ils sont souvent recrutés à la va-vite, ce qui expliquerait le manque de professionnalisme chez certains services en ligne. Cependant, vous ne trouverez pas cela chez ExpressVPN.

Chez ce fournisseur, rien qu’au premier contact, on remarque tout de suite le professionnalisme des conseillers. Les équipes du support client de ce VPN sont non seulement professionnelles, mais en plus, elles sont très réactives par rapport aux résolutions des problèmes. Et c’est un point très important.

Verdict

Si l’on prend en compte tous les points mentionnés précédemment, on peut donc s’attendre à une très bonne qualité de support client chez ExpressVPN.

Les conseillers sont disponibles 24/7/365, sont joignables via un système de chat instantané, sont professionnels et réactifs. Ce sont toutes les qualités que l’on recherche chez un VPN.