VPN

Serveurs rendus disponibles par NordVPN : à quel nombre s’attendre ?

Le nombre de serveurs disponible est assurément l’une des plus grandes forces de NordVPN. D’ailleurs, il est important de se poser la question quand vous souscrivez chez un fournisseur. Après tout, avoir peu de choix au niveau du serveur ou peu de pays couvert peut restreindre fortement votre usage de l’outil. Déjà, nous pouvons vous dire que vous aurez vraiment le choix ici. Voyons les détails tout de suite.

Un record en termes de choix

Pourquoi est-ce qu’il est bon de connaitre le nombre de serveurs disponibles chez NordVPN ? En fait, avant de souscrire chez un fournisseur, il est impossible de passer outre ce critère.

Vous ne voulez pas vous retrouver avec un abonnement inutile dans le fond, non ? Il est important de savoir si vous aurez le choix lorsque vous sortez de la France ou si vous comptez regarder différentes émissions étrangères en streaming.

Déjà, nous pouvons vous dire que vous aurez véritablement le choix chez ce prestataire basé au Panama. Clairement, il met à votre disposition plus de 5800 serveurs dans 60 pays différents.

Si vous êtes un habitué du monde du VPN, vous savez que ce chiffre est un véritable record. Certes, le plus important est d’avoir des serveurs sur les grandes destinations et les grands pays, mais avoir un tel volume de choix est bien plaisant.

Les possibilités sont véritablement nombreuses avec ces 5000 serveurs et plus. Par exemple, si vous partez pour l’étranger, vous aurez la possibilité de regarder les émissions françaises en live. Après tout, 200 serveurs se trouvent dans l’Hexagone. Il en va de même pour le streaming en général puisque vous pourrez accéder à tous les grands sites de streaming avec ce fournisseur. Cette affirmation est par exemple valable si vous souhaitez accéder à Amazon Prime Video US.

Pour couronner le tout, sachez que ce fournisseur fonctionne très bien en Chine. C’est donc une alternative de protection parfaite pour vos prochains séjours sur le sol chinois.

Découvrir l'ensemble des emplacements couverts >

Le numéro 1 de la sécurité

Si vous optez pour NordVPN, vous n’aurez pas seulement accès à ses plus de 5800 serveurs. En effet, ici vous avez affaire au numéro 1 de la sécurité. Autant vous dire que vos données personnelles seront bien en sécurité avec lui.

Clairement, ce fournisseur utilise un système de cryptage double. La concurrence utilise un système de cryptage simple, mais déjà plus que suffisant. Vous l’aurez compris, avec ce fournisseur, vous serez doublement protégé.

En plus, ce prestataire assure qu’il ne conserve aucun log vous concernant vous et vos activités. Ce qui veut dire que rien de ce que vous ferez sur internet ne sera divulgué.

Sans parler de la fonction Kill Swtich qui sera une garantie de protection à toute épreuve pour votre adresse IP. Votre sécurité et votre anonymat ne feront plus l’ombre d’un doute avec lui.

En outre, vous allez aussi avoir la possibilité de télécharger en toute sécurité. Après tout, avec les nombreux serveurs rendus disponibles par NordVPN, vous pourrez faire du torrenting à gogo.

Il va de soi que ce fournisseur est aussi parfait pour le streaming comme mentionné plus haut. Si vous voulez par exemple débloquer Netflix US depuis la France, vous êtes à la bonne adresse. Vous n’aurez qu’à choisir parmi le millier de serveurs se trouvant aux États-Unis !