Guides

Regarder la TV française depuis l’étranger : comment faire ?

Vous cherchez un moyen de regarder la télévision française depuis l’étranger ? Aujourd’hui, nous allons tout vous dire à ce sujet. Nous allons commencer par vous donner le moyen de débloquer les chaines de télévision françaises. Dans un second temps, nous allons vous donner une astuce pour regarder gratuitement ces chaines françaises dans le confort le plus total.

Comment regarder la télévision française à l’étranger ?

Comme vous le savez surement, les chaines françaises sont disponibles uniquement sur le territoire français pour des raisons de droit de diffusion. Par conséquent, si vous voulez regarder la télé française comme TF1 à l’étranger, il va tout d’abord falloir débloquer ces chaines.

Comment débloquer les chaines françaises ?

Pour débloquer les chaines et regarder la télé française à l’étranger, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Passer par des services payants : Vous l’auriez compris, vous allez devoir payer.
  • Débloquer les chaines grâce à des sites de proxy : Ne marche pas à tous les coups.
  • Utilisez des VPN

Nous allons prendre la troisième solution qui est totalement légale, fonctionne à tous les coups et ne vous coûtera pas grand-chose. Ainsi, pour débloquer et regarder la télévision française depuis l’étranger, la meilleure solution selon nous est de recourir à un VPN.

Débloquer les chaînes françaises avec ExpressVPN

Comme ça fonctionne ?

Si un VPN vous permet de débloquer des chaines et regarder la télé française depuis l’étranger, c’est tout simplement parce qu’il peut faire croire à la chaîne que vous habitez en France. Pour cela, il faudra bien évidemment que le fournisseur dispose de serveurs sur le territoire français.

Ainsi, en vous connectant à ces serveurs français, vous allez pouvoir remplacer votre adresse IP avec une autre française et les chaines croiront que vous habitez réellement en France. Vous allez alors pouvoir regarder gratuitement toutes vos émissions préférées depuis l’autre bout de la planète.

Quel VPN choisir ?

Ayant testé un bon nombre de fournisseurs cette année, nous allons donc vous donner notre top 3 des meilleurs VPN de 2018. Chacun des fournisseurs suivants dispose de serveurs en France et peut vous aider à regarder la télévision française depuis l’étranger.

ExpressVPN

Étant notre coup de cœur de 2018, ExpressVPN vous permettra aisément de débloquer toutes les chaines françaises et d’en profiter comme si vous étiez en France. Si celui-ci nous a séduits cette année, c’est parce qu’il propose un service irréprochable qui plaira à tout le monde et notamment aux expatriés français. Il vous plaira également si vous êtes d’une autre nationalité souhaitant tout simplement regarder la télé française depuis l’étranger.

Ce qui nous a le plus séduits chez ce fournisseur VPN c’est sa vitesse. En effet, ExpressVPN propose une vitesse de connexion très rapide que vous ne remarquerez même pas la différence avec ou sans VPN. Ainsi, en plus de pouvoir regarder la télé gratuitement et confortablement, vous allez avoir des qualités d’image en HD, en Full HD ou même en 4K si c’est disponible.

Et vous n’allez pas tout simplement pouvoir débloquer les chaines françaises. Actuellement, ExpressVPN dispose d’un peu plus de 2000 serveurs répartis dans 94 pays. Vous allez donc pouvoir débloquer des chaines de télévision, des plateformes de streaming comme Netflix et des sites dans 94 pays différents, y compris la quasi-totalité des États-Unis.

Visitez ExpressVPN

CyberGhost

En seconde place dans notre sélection d’aujourd’hui, il y a CyberGhost. Ce fournisseur nous a fait très bonne impression cette année. Bien qu’il ait été créé 2 ans après ExpressVPN, nous avons toutes les raisons de croire que ce fournisseur restera encore dans notre top 3 des meilleurs VPN pour les années qui viennent.

Si CyberGhost couvre moins de pays que son concurrent précédent, il dispose de largement plus de serveurs. Actuellement, ce fournisseur dispose d’un peu moins de 3100 serveurs actifs répartis dans 60 pays différents. Vous allez donc pouvoir débloquer des chaines de télévision dans 59 autres pays en plus de la France avec une très bonne vitesse. Ce nombre important de serveurs permet aux utilisateurs de CyberGhost de profiter d’une excellente bande passante.

Et puisque le but est de pouvoir regarder la télévision française depuis l’étranger à moindre coût, CyberGhost est un excellent candidat. Ce fournisseur de Virtual Private Network propose ses services à une tarification ultra compétitive. Vous n’allez même pas devoir faire des sacrifices pour profiter d’un internet comme si vous étiez en France.

Visitez CyberGhost

NordVPN

En troisième place, nous avons donc comme meilleur VPN pour regarder la télé française depuis l’étranger NordVPN. Créé après ses deux concurrents précédents, ce fournisseur avance à pas de géant. Mis à part sa vitesse qui est un peu faible, NordVPN semble être bon sous tout rapport.

À commencer par son nombre de serveurs. En cette fin 2018, NordVPN n’est plus loin des 5000 serveurs actifs. Avec ce nombre stratosphérique de serveurs, ce fournisseur peut se permettre d’accumuler encore plus d’utilisateurs tout en gardant un service performant. Si l’un des serveurs français vous semble un peu lent, vous pouvez basculer vers un autre jusqu’à ce que vous soyez satisfait.

En plus de pouvoir débloquer des chaines et regarder la télé française à l’étranger, NordVPN assurera également la sécurité de vos appareils. Ce fournisseur est réputé pour être le plus sécurisé de 2018. Avec NordVPN, vous allez donc aussi pouvoir vous protéger des attaques de pirates et de la surveillance des gouvernements.

Visitez NordVPN

Comment regarder la télé française depuis l’étranger confortablement ?

Une fois que vous aviez débloqué les chaines avec l’un des VPN précédents, vous pouvez directement regarder la télévision française depuis l’étranger à partir de votre navigateur. Pour cela, vous n’avez qu’à accéder au site de la chaîne que vous souhaitez regarder et de vous rendre sur la page du direct. Mais ce n’est pas très pratique et surtout, vous n’aurez pas accès à toutes les chaines sur le même endroit.

Pour vous éviter ce problème, nous allons vous fournir un logiciel qui va vous permettre de regarder la télévision française depuis l’étranger dans le confort le plus total avec toutes les chaines au même endroit.

Ce logiciel, c’est Molotov TV. Avec cette application en effet, vous allez pouvoir regarder la TV française depuis l’étranger et gratuitement. Cependant, pour que le service soit effectivement gratuit, assurez-vous de vous connecter sur un serveur français de votre fournisseur VPN. Sans quoi, Molotov TV va vous demander de payer pour débloquer les chaines.

Si nous avons choisi ce logiciel, c’est parce qu’il sera compatible avec tous vos appareils. En effet, Molotov TV est disponible sur Windows, Mac OS, Linux, Android et iOS.

Débloquer les chaînes françaises avec ExpressVPN

Conclusion

Voilà donc comment regarder la télévision française depuis l’étranger confortablement et à moindre coût. Nous espérons que cet article vous a plus et surtout qu’il vous a aidé à retrouver vos émissions de télévision préférées.

Que vous cherchiez le meilleur VPN en Russie, au Canada, en Allemagne ou ailleurs… vous le trouverez sur notre site. Sur ce, nous vous donnons rendez-vous dans un prochain article qui traitera un autre sujet.