Guides

Regarder Canal+ en direct en Suisse : comment faire ?

Vous avez un abonnement et vous souhaitez regarder Canal+ en direct en Suisse ? Heureusement que nous sommes là pour vous venir en aide. Il est vrai que Canal+ est disponible uniquement en France. Cependant, avec du bon sens et le savoir-faire d’un expert, rien n’est impossible. Aujourd’hui, nous allons donc vous donner une astuce pour regarder Canal+ en Suisse. De plus, la méthode vous offrira la possibilité de réaliser un essai gratuit.

Pourquoi Canal+ est-elle bloquée en Suisse ?

Canal+ est une chaine cryptée, payante et accessible en France uniquement. Pour des raisons de droit de diffusion, cette chaine a en effet décidé de se consacrer uniquement au territoire français. Ainsi, si vous êtes à l’étranger, vous n’en aurez pas accès. La question qui se pose est alors « comment peut-il savoir d’où vous vous connectez ».

En fait c’est très simple, en vous connectant avec votre appareil, vous allez être identifiée et localisée grâce à votre adresse IP. Par conséquent, si vous vous connectez depuis la Suisse, votre adresse IP vous trahira.

Utilisez ExpressVPN pour débloquer Canal+

Mais comment regarder Canal+ en direct en Suisse ?

Pour pouvoir regarder Canal+ en direct en Suisse, il n’y a donc pas 36 solutions. Ce que l’on peut faire, c’est remplacer votre adresse IP suisse avec une IP française pour contourner le blocage. Pour cela, seul l’utilisation d’un VPN en Suisse pourra vous aider.

Un VPN ou Virtual Private Network vous permet en effet de changer d’adresse IP. Si le but est de pouvoir regarder Canal+ en direct depuis la Suisse, il va donc vous falloir remplacer votre IP avec un IP français.

Chez ExpressVPN par exemple, vous allez pouvoir faire cela très facilement. Après avoir installé le logiciel de ce fournisseur de Virtual Private Network sur votre appareil (ordinateur, smartphone, smart TV, etc.), vous allez pouvoir choisir entre 94 pays différents.

Parmi ces 94 pays y figure bien évidemment la France. Vous n’avez donc plus qu’à choisir un serveur en France et vous bénéficierez d’une adresse IP française. Vous allez ainsi pouvoir débloquer et regarder Canal+ en Suisse.

À partir de cette étape, il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur le site de la chaine cryptée, de vous connecter, de profiter de votre abonnement et regarder Canal+ depuis la Suisse, comme si vous étiez en France.

Les applications Canal+ et MyCanal fonctionneront également dès lors que vous avez une adresse IP française. Voilà donc pour notre astuce sur comment regarder Canal+ en direct en Suisse.

Obtenir ExpressVPN gratuitement

ExpressVPN est notre meilleur VPN de 2019. Si vous voulez regarder Canal+ en direct en Suisse, nous vous conseillons donc ce fournisseur. Mais nous sommes conscients que vous aimeriez bien tester gratuitement le logiciel avant de l’adopter.

Par conséquent, nous allons vous donner une autre astuce pour utiliser gratuitement ExpressVPN. Il n’y a rien de particulier à faire puisque chez ce fournisseur tous les nouveaux utilisateurs ont droit à 30 jours de garantie satisfait ou remboursé.

Pour profiter du remboursement par contre, vous allez devoir vous manifester avant cette durée. Cela vous permettra de regarder Canal+ depuis la Suisse gratuitement si vous n’allez passer que moins de 30 jours dans ce pays, surtout en sachant qu’il permet de débloquer Torrent9 et Cpasbien.

Obtenir ExpressVPN gratuitement

Si par contre vous restez plus de 30 jours, vous allez devoir payer. Toutefois, nous sommes sûrs qu’en voyant la performance de ce fournisseur VPN, vous n’allez plus pouvoir vous en passer et vous allez vous abonner sur du plus long terme.

Autres avantages de l’utilisation d’un VPN

Sachez qu’en utilisant un VPN, vous n’allez pas tout simplement pouvoir regarder Canal+ depuis la Suisse. Un bon Virtual Private Network tel que ExpressVPN doit également vous permettre de débloquer d’autres chaines de télévision, des plateformes de streaming et sites internet bloqués.

De plus, l’utilisation d’un VPN vous permet également de vous protéger des pirates et d’échapper à la surveillance des gouvernements. Enfin, vous allez pouvoir contourner n’importe quel type de censure dans des pays sujets à cela (Chine, Turquie etc).