PureVPN est-il un bon choix pour faire du téléchargement torrent ?

Vous avez pensé à vous abonner chez PureVPN et vous vous demandez si c’est un bon choix pour faire du téléchargement torrent ? Vous êtes au bon endroit. Dans notre article d’aujourd’hui, nous avons décidé de parler de ce fournisseur de Virtual Pirate Network et de la possibilité de télécharger en P2P. Nous allons commencer par voir s’il est possible de recourir à cette pratique avec ce fournisseur VPN.

PureVPN autorise-t-il le P2P ?

Avant d’aller plus loin dans notre article, nous devons d’abord voir si le téléchargement des torrents est autorisé chez PureVPN. Bonne nouvelle, la réponse est positive. Ce fournisseur vous permettra bien de vous adonner à cette pratique.

Vu que le service de PureVPN est basé en Hong Kong, il s’applique à la loi locale qui est favorable à la confidentialité en ligne. Ainsi, le fournisseur peut se permettre de ne pas conserver les logs pour assurer l’anonymat des utilisateurs.

Visitez PureVPN

Et comme chez la plupart des fournisseurs de Virtual Private Network qui sont capables d’assurer l’anonymat de ses utilisateurs, PureVPN peut se permettre d’autoriser les téléchargements en torrent.

Faut-il favoriser PureVPN pour les téléchargements P2P ?

Avant tout, il faut que vous sachiez qu’il existe actuellement énormément de fournisseurs de Virtual Private Network qui autorisent le téléchargement des torrents. Ayant testé plusieurs de ces fournisseurs, nous pouvons vous dire avec certitude que PureVPN n’est pas le meilleur choix pour s’adonner à cette pratique. Voici la raison :

Ce fournisseur, nous l’avons eu entre nos mains pendant un bon bout de temps. Inutile de vous préciser que nous avons passé au peigne fin tous les aspects de son service. Et nous avons trouvé une faille qui met à mal sa bonne réputation. Cette faille, nous l’avons trouvée au niveau de sa vitesse.

En effet, la vitesse proposée par ce fournisseur est assez décevante. La baisse est plutôt acceptable quand on se connecte à des serveurs près de notre localisation. Mais quand on se connecte sur des serveurs plus éloignés, les baisses sont très, voire trop, importantes pour faire du streaming et encore moins des téléchargements en P2P.

PureVPN acceptera donc que vous fassiez des téléchargements en torrent, mais il va vous falloir beaucoup de patience. Par conséquent, si vous n’aimez pas attendre, il sera préférable d’opter pour un autre fournisseur VPN. C’est ce qui nous emmène à la dernière section de notre article.

Quel VPN choisir pour le téléchargement torrent ?

Nous n’allons quand même pas vous dire qu’il est préférable d’éviter PureVPN pour les téléchargements torrent et vous laisser sans solution. Comme nous vous l’avons déjà dit plus haut, nous avons testé un bon nombre de fournisseurs et à notre avis, le meilleur pour s’adonner au P2P est ExpressVPN.

Originaire des Iles Vierges Britanniques, ExpressVPN peut, lui aussi, assurer l’anonymat de ses utilisateurs puisqu’il ne conserve aucun log. Lui aussi autorise le téléchargement en P2P. Mais son plus grand point fort c’est sa vitesse.

Il propose une vitesse tellement rapide que vous ne verrez même pas la différence avec ou sans VPN. Ce qui s’avère être parfait afin de débloquer RMC Sport à l’étranger, TF1, M6 etc.

Visitez ExpressVPN

Sachez également qu’en optant pour ExpressVPN, vous allez pouvoir tester gratuitement le service pendant un long mois. Ce fournisseur de Virtual Private Network propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour tous les nouveaux utilisateurs abonnés.