VPN

Quels sont les protocoles utilisés par PrivateVPN ?

Comme tout fournisseur de VPN sur iPhone, Mac, PC ou Android qui se respecte, PrivateVPN propose un grand nombre de protocoles à ses utilisateurs. Mais quels sont-ils exactement ? Lequel faut-il privilégier ? Quels sont leurs avantages et leurs inconvénients ? C’est ce que nous allons pouvoir voir ensemble au cours de cet article sur les protocoles proposés par PrivateVPN. Voyons sans plus attendre ce qui sera mis à votre disposition.

OpenVPN, L2TP, PPTP, IKEv2…

Le but de cet article étant clairement défini, nous allons dès à présent vous présenter les différents protocoles que PrivateVPN met à la disposition de ses utilisateurs. Vous allez pouvoir le constater de vous même, vous n’allez vraiment pas manquer de choix :

OpenVPN : c’est le protocole le plus utilisé et le plus sécurisé à l’heure actuelle. C’est donc vers ce dernier qu’il faudra absolument vous tourner dans la mesure du possible (car oui il n’est pas supporté par tous les appareils).

L2TP/IPsec : cette combinaison offre une meilleure sécurité que le PPTP que nous allons voir à la suite, mais elle s’avère bien plus lente que les débits qu’est capable d’assurer OpenVPN.

PPTP : l’un des plus anciens protocoles à l’heure actuelle. Il est simple à configurer mais il est malheureusement plutôt dépassé comparé aux autres protocoles rendus disponibles par PrivateVPN.

IKEv2 : c’est un procédé très utile si vous comptez utiliser votre VPN sur votre appareil mobile. Vous l’aurez compris, ce dernier et le protocole OpenVPN seront les deux choix que vous devrez absolument privilégier si vous voulez obtenir les meilleures performances que ce soit en sécurité ou en vitesse.

Visitez PrivateVPN

PrivateVPN : quels sont ses atouts ?

Maintenant que nous avons pu procéder à un point complet sur les protocoles proposés par PrivateVPN, il est temps pour nous de vous donner quelques atouts présents dans l’offre de ce fournisseur suédois.

Nous faisons cela car vous n’avez peut être pas encore eu la chance de lire notre avis et test de PrivateVPN. De ce fait, sachez que le premier aspect positifest la compétitivité des prix proposés par ce dernier. En effet, pour moins de 3 euros par mois, vous allez être capable de profiter d’un service de qualité.

Ce dernier va d’ailleurs vous permettre de contourner un grand nombre de géo-blocages mis en place à travers le monde. Ainsi, vous allez avoir envie de savoirj qu’à condition d’avoir choisi les bons protocoles pour PrivateVPN, il vous sera possible de d’accéder au catalogue Netflix US tout en étant en France.

Pour terminer cet article, nous voulions encore vous signifier que vous aurez le droit à une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours pour tout nouvel abonnement. Cette affirmation est bien évidemment valable que vous partiez sur une offre 1 mois, 3 mois ou 12 mois. Autant vous dire que vous ne prendrez absolument aucun risque en testant le fournisseur de VPN suédois.

En parlant de son abonnement 1 mois, sachez que celui-ci est certainement le moins cher du marché. Si vous comptez donc partir en voyage pour quelques semaines, vous allez vouloir privilégier cette piste. Cela pourra vous faire économiser jusqu’à 9€ sur le mois par rapport aux offres des concurrents.