PIA en Chine : le fournisseur fonctionne-t-il dans ce pays ?

Choisir un VPN n’est jamais facile et en choisir un pour s’équiper lors d’un séjour dans le territoire chinois l’est encore moins. Si vous tombez sur cet article, c’est que vous pensez vous équiper du VPN de Private Internet Access (PIA) lors de votre voyage en Chine. Mais avant de vous abonner chez ce fournisseur, nous vous conseillons de poursuivre votre lecture pour éviter les déceptions.

PIA fonctionne-t-il en Chine ?

Pour commencer notre article, il est préférable de se renseigner sur l’utilité d’un VPN dans le territoire chinois. Après tout, l’utilisation d’un VPN nécessite un abonnement mensuel et si l’on ne sait même pas à quoi ça sert, il n’y a aucune raison de jeter de l’argent par la fenêtre.

Alors, pourquoi utiliser un VPN tel que PIA (Private Internet Access) en Chine ? Nous verrons ci-après si ce fournisseur fonctionne effectivement dans ce pays ou non.

En fait, le gouvernement chinois n’est pas favorable à la liberté sur internet. Ainsi, il a imposé un pare-feu baptisé Grand Firewall pour empêcher l’accès à de nombreux site et services web depuis le territoire.

Alternative à PIA en Chine : NordVPN

Par conséquent, sans l’utilisation d’un VPN, vous n’allez pas pouvoir accéder à Facebook, Twitter, Google, Gmail, YouTube et a de nombreux sites depuis le territoire chinois. Autant vous dire que vous serez coupé du monde extérieur.

Mais alors, peut-on utiliser Private Internet Access en Chine ? La réponse est positive. En effet, ce fournisseur fonctionne bien sur le territoire chinois. Mais est-ce un bon choix ? C’est maintenant sur cette seconde question que nous allons nous pencher.

PIA est-il un bon choix pour contourner la censure en Chine ?

Tout d’abord, il faut savoir que même si Private Internet Access fonctionne en Chine, il faut procéder à quelques manipulations pour pouvoir le faire fonctionner. D’ailleurs, on peut lire sur le site du fournisseur qu’il faut utiliser une connexion L2TP pour contourner le blocage du territoire chinois.

Le souci c’est que cette manipulation n’est pas à la portée de tous. Faire fonctionner un VPN est une chose, mais entrer dans les détails des configurations en est une autre. D’autant plus que même si vous arrivez à configurer correctement le logiciel, il est possible ça ne fonctionne toujours pas correctement.

Bref, l’utilisation de ce fournisseur sur le territoire chinois n’est pas conseillée notamment si c’est la première fois que vous utilisez un VPN. Nous vous conseillons plutôt d’opter pour un autre fournisseur qui ne vous demandera pas la moindre configuration particulière.

Connexions simultanées NordVPN

Quel VPN choisir ?

Pour pouvoir séjourner tranquillement sur le territoire chinois, nous vous recommandons d’opter pour NordVPN. Contrairement à Private Internet Access, celui-ci ne vous causera aucun problème de configuration ni de difficulté de connexion en Chine. D’autant plus, ce fournisseur vous mettra à l’abri des attaques de pirates et vous permettra bien évidemment de débloquer des sites bloqués. Voici la raison :

NordVPN est réputé pour être le fournisseur le plus sécurisé du marché et ce n’est pas à tort. Certes, il utilise le même protocole de cryptage AES 256 bits que la plupart de ses concurrents, mais il y a un détail qui change tout.

En fait, NordVPN est le seul à proposer les fonctions DoubleVPN et VPN Tor qui sont des options de sécurité supplémentaires. C’est ce qui vous permettra d’échapper à tous les risques d’attaque de pirate lorsque vous serez dans l’Empire du Milieu.

Vous avez envie d’en apprendre encore plus sur les caractéristiques du fournisseur ? Dans ce cas, nous vous conseillons de lire notre avis sur ce dernier ou de vous rendre directement sur son site officiel.

Saisir la réduction NordVPN pour profiter de 75% de rabais