Private Internet Access : pour quelles raisons le choisir ?

Vous voulez vous abonner chez Private Internet Access, mais vous ne savez même pas pour quelle raison le choisir ? Nous allons vous aider. Dans notre article d’aujourd’hui en effet, nous allons vous lister les points forts qui font de ce fournisseur un bon choix. Mais nous vous donnerons également les points faibles pour que vous puissiez trancher plus facilement. Commençons tout de suite.

Pourquoi choisir Private Internet Access ?

Avec le nombre de fournisseurs de Virtual Private Network qui existe actuellement sur internet, il est de plus en plus difficile de faire le choix. Aujourd’hui, nous allons voir pourquoi choisir Private Internet Access. Pour cela, nous allons vous donner les points forts que propose ce fournisseur VPN.

Visitez Private Internet Access

  • Pas de conservation de log

Quand on s’abonne chez un fournisseur de Virtual Private Network, c’est parce que l’on souhaite naviguer anonymement sur internet. Pour cela, il est important que le fournisseur en question ne conserve pas les logs.

Et c’est bien le cas chez Private Internet Access. En effet, ce fournisseur de Virtual Private Network ne conserve pas les historiques des utilisateurs. C’est ce qui garantira votre anonymat sur la toile. C’est donc une très bonne raison de le choisir.

  • Nombre important de serveurs

Le nombre de serveurs est aussi un des points forts qui peut pousser à choisir Private Internet Access. Actuellement, ce fournisseur dispose d’un peu moins de 3300 serveurs actifs, ce qui est énorme. À titre d’exemple, notre meilleur VPN du moment ExpressVPN n’est qu’à un peu plus de 2000 serveurs déployés.

  • Tarification très compétitive

Dès que vous jetez un coup d’œil sur la tarification de Private Internet Access, vous vous laisserez très facilement tenter. En effet, ce fournisseur propose ses services à des tarifs très compétitifs. C’est ce qui pousse beaucoup d’internautes à s’abonner.

Les points faibles du fournisseur

Maintenant que vous savez pourquoi choisir Private Internet Access (PIA), voyons maintenant pourquoi l’éviter.

  • Très peu de pays couverts

Le plus grand point faible de PIA c’est sa couverture relativement faible. En ce moment, ce fournisseur ne couvre que 33 pays, ce qui est relativement peu. C’est bien loin des 94 pays couverts par ExpressVPN.

  • Support client décevant

Il y a aussi le support client. Lors de notre test de PIA, nous avons en effet constaté que le service client de ce fournisseur est plutôt décevant. D’après ce qui est écrit sur le site, ce VPN dispose d’un service client disponible 24/7/365 par chat. Mais en réalité, il est difficile de joindre un conseiller.

  • Impossible de débloquer Netflix

Mais notre plus grand regret chez PIA c’est l’impossibilité de débloquer des contenus de Netflix. En effet, ce fournisseur ne vous permettra pas de débloquer Netflix US depuis la France ou d’accéder à Netflix FR depuis des pays étrangers.

Faut-il choisir Private Internet Access ou non ?

Si vous voulez notre avis, nous ne pensons pas que Private Internet Access soit le meilleur fournisseur VPN à choisir. Si vous voulez un bon service, nous vous recommandons de vous tourner vers ExpressVPN qui est notre coup de cœur du moment.

49% de remise chez ExpressVPN pour tout nouvel abonnement

Avec ce fournisseur, vous allez pouvoir vous délocaliser dans 94 pays différents. De plus, vous allez pouvoir joindre le support client par chat 24/7/365. Bien évidemment, ExpressVPN vous permet aussi de débloquer les contenus de Netflix. Ce fournisseur vous offrira également de nombreux autres avantages que vous trouverez dans notre avis complet sur lui.