VPN

Choisir NordVPN : quelles sont les raisons ?

Pourquoi choisir NordVPN ? Vous vous posez sûrement la question si vous êtes tombé sur cet article. Étant dans le top 3 de notre classement des meilleurs VPN, il est tout à fait normal que nous dédions à ce fournisseur cet article. Voici donc ce qu’on sait sur ce VPN panaméen qui fait partie des meilleurs du marché. Vous risquez d’opter pour lui après avoir lu ce qui va suivre, surtout si vous cherchez un moyen facile afin de cacher son adresse IP.

Pourquoi choisir NordVPN ? Voici les réponses

Avant de choisir NordVPN, il est important que vous sachiez pourquoi vous devriez faire ce choix. Clôturant le top 3 de notre sélection des meilleurs VPN du moment, il faut dire que ce fournisseur est bourré de talents.

Tarification

On ne parlera plus de déblocage de Netflix puisqu’il est évident que les meilleurs doivent vous le proposer. Ce qu’on retiendra donc avant tout de NordVPN avant de le choisir, c’est sa tarification ultra compétitive.

En effet, il propose l’un des meilleurs rapport qualité/prix sur le marché, juste derrière CyberGhost. Pour bénéficier d’encore plus de marge au niveau tarifaire, il est conseillé de vous tourner vers un abonnement sur le long terme. En parallèle, la garantie de satisfait ou remboursé de 30 jours vous offre une bonne marge pour tester amplement le service.

Vie privée et sécurité

Notons également que ce prestataire VPN ne conserve pas les logs de ses utilisateurs. En clair, tout ce que vous ferez sur internet ne sera jamais enregistré. Cela vous permettra de bénéficier d’un total anonymat sur la toile et éventuellement d’éviter les sanctions des autorités. Ainsi, vous pouvez vous adonner à quelques activités illicites sans aucune crainte.

Parmi les activités illicites que vous autorise l’anonymat en ligne, il y a le P2P. En effet, la possibilité de télécharger en P2P/torrent fait partie des motivations à choisir NordVPN. Vous pouvez donc vous lâcher et télécharger n’importe quel fichier tant que la vitesse de votre connexion internet le permet.

Notons également que le cryptage de vos données est doublement garanti avec ce fournisseur. Contrairement à la majorité des acteurs du marché, notre fournisseur du jour propose une option baptisée Double VPN qui offre une double protection de haut rang.

Découvrir tous les détails de l'offre

Fonctionnement en Chine

Pour répondre à la question, pourquoi choisir NordVPN, il est également bon de parler du fonctionnement en Chine. En effet, le choix de ce fournisseur vous permettra de passer outre le grand pare-feu chinois. Notons que ce dernier s’améliore de mois en mois dans sa lutte contre les VPN. Seulement, notre numéro 3 fonctionne toujours parfaitement sur le territoire chinois et ce n’est pas près de s’arrêter.

Couverture et nombre de serveurs

Dans ce cadre de couverture, il est bon de savoir que vous aurez largement le choix. Après tout, ce prestataire vous propose pas moins de 5300 serveurs pour plus de 60 pays couverts. Au niveau du choix, vous allez donc être bien gâté.

Facilité d’utilisation

Avec tout cela, on ajoutera la facilité d’utilisation à la longue liste de ses avantages. Nul besoin d’être un expert pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de ce VPN. Sa prise en main est accessible à tous et elle vous permettra par exemple de parier en ligne depuis l’étranger en quelques secondes.

Ce fournisseur a-t-il des faiblesses ?

Bien entendu, si NordVPN figure à la troisième place, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas le choisir. En effet, la liste de ses points forts est véritablement longue, mais il y a tout de même un petit inconvénient.

On parle notamment de la vitesse qui est un tantinet critiquée. En gros, attendez-vous à perdre 5 à 15% de vitesse sur votre débit réel lors de l’usage de ce fournisseur, dépendamment des cas.