De quel pays le fournisseur VyprVPN est-il originaire ?

Vous voulez connaitre le pays d’origine de VyprVPN avant de vous abonner chez le fournisseur ? Cet article répondra à tous vos questionnements. Nous commencerons par vous dire d’où vient exactement ce fournisseur de Virtual Private Network. Nous vous expliquerons par la suite ce que cela implique et quel est l’effet du pays d’origine sur le service proposé par le fournisseur. Commençons tout de suite.

Quel est le pays d’origine de VyprVPN ?

Avant tout, il faut savoir qu’un fournisseur VPN est une entreprise comme une autre et qui donc être enregistré quelque part pour œuvrer en toute légalité. Pour ce qui est de VyprVPN, son pays d’origine où il est enregistré est la Floride aux USA.

Voilà donc la réponse à la question. À ce stade, vous savez où est enregistré ce fournisseur de Virtual Private Network. Mais une question se pose quand même : quel impact ce détail a-t-il sur le service proposé ? C’est à cette question que nous allons répondre dans la section suivante.

Visitez VyprVPN

Quel est l’impact du pays d’origine sur le service de VyprVPN ?

Comme nous vous l’avons déjà expliqué plus haut, comme toute autre entreprise, un fournisseur VPN doit bien être enregistré quelque part. Ce qu’on a oublié de vous préciser c’est que le VPN en question va devoir se plier à la loi en vigueur dans ce pays.

En effet, VyprVPN est donc obligée de se plier à la loi en vigueur en Floride aux États-Unis. Mais qu’est-ce que cela implique ? Là est donc notre question.

Aux États-Unis comme dans la plupart des pays européens, toute personne se connectant à internet doit être identifiée. Autrement dit, l’anonymat en ligne n’est pas autorisé. Et c’est malheureusement un point qui joue contre ce fournisseur.

Avec VyprVPN en effet, vous n’allez pas pouvoir passer incognito sur internet. Comme la loi de son pays d’origine l’oblige, les historiques de navigation doivent être conservé quelque part pour que le gouvernement et les autorités puissent en avoir accès en cas de besoin.

Si vous commettez donc des infractions avec VyprVPN, vous risquez quand même de vous faire sanctionner puisque tôt ou tard, les autorités remonteront à vous. Ce qui n’est pas le cas chez les géants du Virtual Private Network.

Quel VPN choisir ?

Rien qu’à cause de son pays d’origine, nous pouvons dire avec certitude que VyprVPN n’est pas le meilleur choix à faire si votre but est de passer incognito sur internet. Mais alors, quels VPN choisir ? Voici notre proposition.

À notre avis, le meilleur fournisseur de Virtual Private Network qui garantira votre anonymat en ligne est ExpressVPN. Originaire des Iles Vierges Britanniques, ce VPN se plie à la loi locale qui est justement favorable à la confidentialité et la vie privée en ligne. Par conséquent, il peut se permettre de ne pas conserver les logs des utilisateurs.

Outre l’anonymat et comme expliqué dans notre test d’ExpressVPN, il vous permettra aussi de bénéficier d’une très bonne vitesse, ce qui n’est pas le cas chez VyprVPN. Avec ExpressVPN vous allez pouvoir faire du streaming avec une très bonne qualité d’image et télécharger des torrents plus rapidement.

49% de réduction et 3 mois offerts avec ExpressVPN

Et pour que vous puissiez tester gratuitement le service avant de l’adopter, le fournisseur vous offre une très longue période de garantie. Chaque nouvel utilisateur abonné chez ce fournisseur bénéficiera de 30 jours de garantie satisfait ou remboursé. C’est amplement suffisant pour tester l’entièreté du service et vous faire vos propres avis.