De quel pays est originaire HideMyAss ? Où est basé le fournisseur ?

Vous le savez très certainement si vous êtes un lecteur assidu de Mon-VPN.fr, nous adorons fouiner et creuser concernant des sujets qui peuvent paraitre anodin mais qui ne le sont absolument pas en réalité. Aujourd’hui, nous allons donc nous intéresser au pays d’origine d’HideMyAss afin de mieux comprendre ce que tout cela va pouvoir impliquer si vous prenez un abonnement chez ce fournisseur. Nul doute en effet que vous devriez prendre cela en compte avant de choisir une telle offre !

HideMyAss est basé à Londres, au Royaume-Uni

Comme vous pouviez vous en douter en regardant l’image utilisé pour cet article sur le pays d’origine d’HideMyAss, le fournisseur de VPN est basé au Royaume-Uni et plus précisément à Londres.

Ce dernier est donc soumis aux lois en vigueurs dans le pays. Mais qu’est-ce que cela signifie pour vous en tant qu’utilisateur ? Eh bien pas grand chose de bon en fait… Effectivement, cela oblige le fournisseur à conserver un certain nombre de logs de vos activités afin de répondre à la législation.

Autant vous dire que si vous cherchez un VPN pour être anonyme, vous ne serez pas du tout satisfait par tout cela. Vous allez en effet courir le risque d’être rattrapé par la patrouille en cas de téléchargement de torrents, par exemple.

Vous aurez donc plutôt intérêt à vous tourner vers un fournisseur qui garantit à 100% la non conservation des logs  car le pays d’origine d’HideMyAss ne lui permet pas cela. Dans ce cadre là, nous vous conseillons d’aller voir du côté d’ExpressVPN, CyberGhost ou encore NordVPN.

Visitez HideMyAss

Une lente agonie…

Vous l’aurez compris, le pays d’origine d’HideMyAss fait de lui un choix plutôt décrié. Et ce n’est pas la seule chose qui fait que ce fournisseur n’y arrive plus vraiment. Il y a encore quelques années, ce dernier était très certainement le meilleur VPN du marché.

Pour autant, vous aurez malgré tout la possibilité de profiter d’un service d’assez bonne qualité. Par exemple, vous allez pouvoir bénéficier d’adresses IPs disponibles dans plus de 190 pays grâce à l’aide de 900 serveurs.

Ce n’est pas tout, en faisant abstraction du pays d’origine d’HideMYAss, vous allez être heureux d’apprendre qu’il vous sera parfaitement possible de télécharger des torrents (sans être pour autant à 100% anonyme).

Aussi, vous allez pouvoir débloquer n’importe quel catalogue Netflix comme nous avions pu le préciser dans notre test et avis sur HideMyAss. La seule chose que vous aurez à faire, c’est de vous connecter à un serveur dans un pays qui dispose d’un catalogue spécifique pour Netflix.

Pour clôturer cet article sur le pays d’origine d’HideMyAss, sachez qu’en passant par le lien disponible un peu plus haut (le bouton bleu), vous allez pouvoir profiter d’une réduction plutôt intéressante. Dans cette optique, vous devrez par contre accepter le fait qu’il faudra que vous vous engagiez directement pour 3 ans ! Cela étant dit, vous pourrez toujours faire machine arrière grâce à la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Attention cependant aux conditions trompeuses de cette dernière.