ExpressVPN : nombre de serveurs déployés actuellement

Lors du choix d’un VPN, le nombre de serveurs est un critère à ne pas prendre à la légère. Aujourd’hui, nous allons parler de ceux d’ExpressVPN. Il s’agit d’un fournisseur de Virtual Private Network historique fort de 10 années d’expérience déjà. C’est beaucoup, mais a-t-il profité de ce temps pour agrandir son réseau ? C’est ce à quoi nous allons nous focaliser dans cet article.

Quel est le nombre de serveurs chez ExpressVPN ?

En effet, lors du choix d’un fournisseur de Virtual Private Network, il faut faire très attention de bien s’informer sur le nombre de serveurs qu’il dispose. Si ce nombre est trop faible, la vitesse le serait également et les utilisateurs auront plus de risque de se faire prendre par les autorités contrôlant le web. Qu’en est-il chez ExpressVPN ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.

À l’heure actuelle, le fournisseur ExpressVPN affiche sur son site internet qu’il dispose d’un peu plus de 3000 serveurs. C’est donc le chiffre officiel et nous n’avons aucune raison d’en douter. D’autant plus que ce fournisseur couvre actuellement 160 localisations dans 94 pays, ce chiffre est totalement plausible.

Voilà donc la réponse à notre question principale. Mais ce chiffre suscite une deuxième question. Ce chiffre est-il suffisant ? Nous allons voir tout cela tout de suite.

Ce nombre est-il suffisant ?

Nous avons compris ci-dessus que le nombre de serveurs chez ExpressVPN s’élève actuellement à un peu plus de 3000, répartis dans 94 pays différents. Mais est-ce suffisant pour offrir un bon service ? D’après nous, la réponse est un OUI catégorique.

Les plus de 3000 serveurs disponibles chez ExpressVPN sont amplement suffisants pour fournir un service de qualité irréprochable. D’ailleurs, nous l’avons testé et nous ne pouvons que nous rendre à l’évidence. ExpressVPN est un très bon fournisseur de Virtual Private Network et d’ailleurs il détient la première place de notre classement général des meilleurs VPN du moment.

Profiter de 49% de remise chez ExpressVPN

Vous diriez surement qu’il existe des fournisseurs proposant mieux. OUI, ce n’est pas faux. À titre de référence sur ce terrain, NordVPN dispose actuellement d’environ 5200 serveurs, ce qui est un chiffre astronomique. Il s’agit aussi d’un très bon fournisseur qui se trouve d’ailleurs à la troisième place de notre top 3.

Cependant, en matière de qualité de service, ExpressVPN offre bien mieux que NordVPN. C’est peut-être parce que ce dernier propose beaucoup trop de serveurs qu’il n’est plus capable de les entretenir correctement.

Autres avantages de ce fournisseur

Le principal avantage que propose ce fournisseur de Virtual Private Network est certainement sa vitesse exceptionnelle. En effet, avec le nombre de serveurs qu’il dispose, ExpressVPN propose une vitesse extrêmement rapide.

Vous ne verrez même pas la différence du débit avec ou sans VPN. C’est le choix de l’équipe pour faire du streaming et des téléchargements en P2P.

Ce fournisseur se démarque également par la stabilité de son réseau. Que ce soit en heure creuse ou pendant les pics d’activité, les serveurs d’ExpressVPN ne montrent aucun signe de faiblesse vous permettant par exemple de débloquer DAZN en France. Même s’il y a, dans certaines conditions, quelques baisses de performance, elles sont à peine perceptibles.

Pour connaitre les autres avantages que vous aurez avec ce fournisseur, nous vous invitons aussi à lire notre avis complet sur lui. Cela vous aidera à bien connaitre ce VPN avant de l’adopter.