Quel est le nombre exact de serveurs chez Private Internet Access ?

Private Internet Access est un fournisseur historique qui bénéficie déjà de presque 10 années d’expérience. Il a commencé son service dans le secteur du VPN en 2010. Aujourd’hui, il a donc eu presque 10 ans pour améliorer sa qualité de service et s’implanter dans les quatre coins de la planète. Combien de serveurs a-t-il déployés pendant ce temps-là ? C’est ce que nous allons voir au cours de cet article. Mais avant cela, voyons d’abord en quoi cette information est-elle importante.

Pourquoi le nombre de serveurs est-il important ?

Que vous souhaitez vous abonner chez Private Internet Access ou chez un autre fournisseur, il est important de connaitre le nombre de serveurs. Ce détail peut influencer le service de différentes manières qui sont les suivantes :

Effet sur l’anonymat en ligne

Comme vous le savez certainement, l’un des principaux objectifs de l’utilisation d’un VPN est de pouvoir passer incognito sur internet. Ainsi, vous ne laisserez pas des traces de votre passage nulle part et vous éviterez ainsi les éventuelles sanctions de la part des autorités.

On dit souvent que pour passer incognito sur internet, le fournisseur en question doit s’engager à ne pas conserver les logs. Et c’est bien le cas chez Private Internet Access. Ce fournisseur ne conserve aucunement les logs des utilisateurs.

Cependant, même s’il ne conserve pas les logs, s’il dispose d’un nombre trop restreint de serveurs, il ne sera pas en mesure de garantir votre anonymat. Si elles le veulent, les autorités peuvent trouver facilement vos historiques de navigation chez le fournisseur.

Effet sur la vitesse

Il faut également savoir que le manque de serveurs peut aussi influencer la vitesse. S’il y a trop peu de serveurs actifs pour un très grand nombre d’utilisateurs, la bande passante sera partagée et la vitesse se verra considérablement réduite.

Alors, voyons maintenant ce qu’il en est chez Private Internet Access ? Voyons si ce fournisseur est en mesure de garantir votre anonymat et de vous offrir une bonne vitesse.

Découvrir la liste complète des serveurs

Nombre de serveurs chez Private Internet Access

Nous voici maintenant dans la section où vous trouverez la réponse à votre question. Comme vous l’avez déjà vu dans l’image plus haut, Private Internet Access dispose actuellement d’exactement 3307 serveurs. C’est un nombre très correct pour moins de 10 ans d’expérience.

En tout cas, ce qu’il faut aussi savoir c’est que ce nombre peut changer très rapidement. Nous essayerons de mettre à jour régulièrement cet article, mais n’hésitez pas à visiter le site officiel du fournisseur pour vous en assurer. Si jamais le chiffre n’est pas le même, nous tenons à nous excuser à l’avance et n’hésitez pas à nous tenir au courant des changements.

Voilà donc la réponse à votre question. Private Internet Access est donc assez correct de ce côté-là. Mais là où nous étions un peu déçus, c’est au niveau de la couverture.

À l’heure actuelle, Private Internet Access ne couvre que 32 pays à travers le monde. Et cela remet en question l’information précédente malgré le fait que vous pourrez bel et bien utiliser votre VPN au Canada. Pour tout vous dire, nous ne comprenons pas à quoi serviront les plus de 3300 serveurs s’il couvre aussi peu de pays.