Quels sont les moyens de paiement proposés par PrivateVPN ?

Le prix est assurément l’un des critères incontournables au moment de choisir un fournisseur de VPN. Avec le tarif vient obligatoirement la question des moyens de paiement que nous avons analysés chez PrivateVPN. Déjà, on peut dire que le choix est bien au rendez-vous. Après tout, donner diverses options à sa clientèle est la marque des véritables professionnels.

Différents moyens de paiement

Il est toujours intéressant d’avoir le choix surtout quand la question touche à l’argent. Alors quels sont les moyens de paiement proposés par PrivateVPN ? Ici, on peut dire que les clients sont gâtés. En effet, le choix est au rendez-vous et c’est une attention que l’on apprécie puisque cela conforte grandement l’appréhension du fournisseur.

Ce dernier permet de payer avec la carte de crédit (Visa, MasterCard, American Express, JCB, Discover) … Bien entendu, le paiement via PayPal est aussi une option chez le fournisseur.

Pour couronner le tout, il propose également un paiement via Bitcoin, tel que mentionné dans notre avis consacré à PrivateVPN. Tout comme chez ExpressVPN, ce mode de paiement est assurément le meilleur moyen afin de payer en tout anonymat sur internet.

Rappelons également le tarif proposé par notre fournisseur du jour.

En fait, il propose 3 types d’offres à savoir l’abonnement mensuel à 7,12 dollars, l’abonnement trimestriel à 4,20 dollars le mois et l’abonnement annuel à 2,88 dollars par mois. Comme avec tous les autres fournisseurs de VPN, l’abonnement le plus long est toujours le plus intéressant au niveau tarifaire.

Les forces du fournisseur

Nous profitons un peu de cet article pour passer en revue les forces et les faiblesses de ce fournisseur. Déjà, on peut inclure les moyens de paiement parmi les forces de PrivateVPN.

La première chose que l’on apprécie chez ce prestataire est la possibilité de débloquer l’accès au catalogue de Netflix US. D’ailleurs, le streaming en général est possible avec lui. Avec cela, vous avez aussi la possibilité de télécharger des torrents. Le téléchargement de tous vos fichiers se fera alors en toute sécurité et de manière totalement anonyme.

En apprendre plus sur l'offre proposée par PrivateVPN

Parlons également de la sécurité. En effet, ce fournisseur utilise également le cryptage AES 256 bits qui est la norme dans le domaine actuellement.

Vous pouvez ajouter à cela le fait que c’est un VPN No-Log. Ce qui veut dire qu’il ne garde aucun historique de ce que vous faites sur internet. Ce qui est une garantie d’anonymat lors de votre connexion.

Ajoutons également les 30 jours satisfait ou remboursé. En cas d’insatisfaction, vous n’aurez donc aucun mal à vous faire rembourser intégralement !

Les faiblesses du fournisseur

Étant donné que ce fournisseur ne fait pas partie de notre top 5, il a donc encore des efforts à fournir. Certes, les moyens de paiement chez PrivateVPN sont déjà appréciables. Seulement, il faut beaucoup plus que cela pour pouvoir faire partie des têtes d’affiche comme ExpressVPN, CyberGhost ou encore NordVPN.

En clair, la première faiblesse de ce fournisseur se situe au niveau de la vitesse. La perte de vitesse est assez conséquente si l’on compare juste à NordVPN qui n’est même pas le N°1 en termes de vitesse. Cette perte est encore plus grande quand vous vous connectez à un serveur lointain comme aux USA.

Outre la vitesse, on note également le temps d’attente grotesque que son support client met pour vous répondre. Ce n’est pas l’idéal surtout si vous avez des soucis d’ordre technique avec votre VPN sur Windows, sur Mac ou sur Android, par exemple.