Guides

Manchester United – FC Barcelone en streaming gratuit : comment regarder le match ?

Vous cherchez une façon simple et accessible à tous pour regarder le match Manchester United FC Barcelone en streaming gratuit le 10 avril prochain. L’astuce que nous allons vous montrer aujourd’hui vous permettra de suivre le live en HD et cela sans devoir payer un sou. Nous vous expliquerons la manœuvre étape par étape et nous mettrons à votre disposition toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez vous en sortir tout seul. Commençons donc tout de suite.

Sur quelle chaîne regarder Manchester United FC Barcelone ?

Comme vous le savez sans doute, cela fait déjà un bon bout de temps que les chaînes françaises ne diffusent plus du streaming sport gratuitement. En tout cas, même si vous en voyez occasionnellement, c’est souvent en replay, mais pas en direct.

Inutile d’espérer voir Manchester United FC Barcelone sur la télé française. Sauf peut-être si vous voulez vous abonner chez RMC Sport pour un bon paquet d’euros par mois. Mais nous n’allons pas prioriser cette solution vu que nous vous avons promis de regarder le streaming en HD gratuitement.

Mais si nous allons nous passer de la télé française, quelle est donc la solution ? Évidemment, la solution est donc de passer par des chaînes étrangères avec l’aide d’un VPN comme celui d’ExpressVPN. Et justement, après avoir mené notre petite enquête, nous savons sur quelle chaîne étrangère allez-vous pouvoir regarder en direct le streaming gratuit de Manchester United FC Barcelone en HD.

Pour regarder le match aller du quart de finale de l’UEFA Champions League mettant en opposition ces deux équipes très suivies, la solution est de passer par la chaîne suisse RTS. En effet, RTS diffusera gratuitement le streaming de Manchester United FC Barcelone en live et en HD. D’autant plus que les commentaires sur cette chaîne seront en français. Il vous sera difficile de trouver une meilleure alternative ailleurs.

Débloquer RTS grâce à ExpressVPN

Comment débloquer RTS ?

Pour regarder Manchester United FC Barcelone en streaming gratuit, la solution que nous vous proposons est donc de passer par RTS. Il existe peut-être d’autres chaînes étrangères diffusant cette rencontre en HD mais RTS reste la meilleure alternative notamment parce que ses commentaires seront en français.

Cependant, si on pouvait se rendre sur RTS juste comme ça et accéder au direct, tout le monde aurait pu le faire sans avoir besoin de notre aide. Sauf que ce n’est pas le cas. Théoriquement, comme RTS est une chaîne suisse, elle n’est censée être accessible que depuis la Suisse.

En théorie, vous n’allez pas pouvoir regarder en streaming gratuit Manchester United FC Barcelone via RTS depuis le territoire français. Mais ça, c’est la théorie. La pratique est un peu plus différente.

Nous allons voir comment débloquer cette chaîne, mais avant cela, il est important de connaitre la façon dont elle localise les internautes. Commençons donc par là.

Comment RTS vous localise-t-elle ?

S’il est donc possible de regarder en direct le streaming gratuit de Manchester United FC Barcelone via RTS depuis la Suisse, mais pas depuis la France, c’est parce que la chaîne localise les internautes. Mais comment ? Pour pouvoir vous expliquer comment débloquer RTS, il va tout d’abord falloir répondre à cette question.

En fait, chaque internaute à sa propre théorie sur ce sujet. Certains pensent que RTS utilise un système de géolocalisation hyper sophistiqué et d’autres pensent plutôt que c’est la fonction GPS de leur appareil qui leur joue des tours.

D’après certains internautes, c’est donc pour cela qu’ils ne peuvent pas regarder le streaming gratuit de Manchester United FC Barcelone sur des chaînes étrangères. Mais en fait, ces deux théories sont toutes fausses. Voici comment fonctionne réellement la localisation sur internet.

Une fois que vous êtes connecté à la toile, votre appareil va diffuser un numéro d’identification qui lui est unique : c’est ce qu’on appelle l’adresse IP. C’est donc le numéro d’identification de votre appareil et la coordonnée qui lui permet de communiquer sur internet.

Sauf que c’est aussi cette adresse qui permet d’obtenir plusieurs informations concernant votre appareil. Parmi ces informations figure donc la localisation. C’est ainsi que RTS peut vous localiser et interdire ou accepter votre accès au direct en HD.

Si, théoriquement, vous ne pouvez donc pas regarder Manchester United FC Barcelone en streaming gratuit depuis RTS, c’est donc à cause de votre adresse IP. C’est sur cette coordonnée qu’il faudra travailler pour débloquer la chaîne.

49% de réduction et 3 mois offerts chez ExpressVPN

Comment changer d’adresse IP ?

Changer d’adresse IP est une chose que tous les internautes d’aujourd’hui veulent maîtriser. En changeant s’adresse IP, vous allez non seulement pouvoir regarder le streaming de Manchester United FC Barcelone gratuitement, mais aussi débloquer n’importe quels sites et autres services web. Mais alors, comment faire ?

En fait, comme l’adresse IP est un numéro d’identification unique fournie par le FAI, il est impossible de le changer, en tout cas, pas de façon permanente. Mais pour regarder Manchester United FC Barcelone en streaming, en direct et en HD, nous allons nous contenter d’emprunter une adresse IP fictive.

De cette façon, votre adresse IP changera provisoirement, juste le temps d’accéder à RTS pour regarder Manchester United FC Barcelone en streaming gratuit. Et pour réaliser cet exploit, vous n’aurez même pas besoin de connaissance particulière en informatique. Il vous suffit d’utiliser un VPN et le tour est joué.

Qu’est-ce qu’un VPN et comment ça fonctionne ?

Pour débloquer RTS et ainsi accéder en direct au streaming de Manchester United FC Barcelone gratuitement, la solution est donc d’emprunter provisoirement une adresse IP fictive. C’est ce que vous permet de faire un VPN. Voici comment ça fonctionne.

Un VPN (Virtual Private Network) est un Réseau Privé Virtuel. Il est donc constitué de plusieurs appareils, dont de nombreux serveurs, pour constituer le réseau. En vous abonnant chez un fournisseur VPN, vous aurez accès à ces serveurs et pour changer provisoirement votre adresse IP il vous suffit de vous connecter à l’un de ces serveurs.

Pour débloquer RTS et regarder Manchester United FC Barcelone gratuitement en streaming, l’astuce est d’obtenir une adresse IP suisse. Pour cela, il vous suffit de vous connecter à un serveur VPN se trouvant en Suisse.

C’est ainsi que vous allez pouvoir regarder gratuitement Manchester United FC Barcelone en streaming, en live et en HD. Et ce n’est pas le seul avantage que vous offrira un VPN.

Autres avantages du VPN

L’utilisation d’un VPN vous permettra donc de regarder le streaming de Manchester United FC Barcelone gratuitement, mais pas seulement. En utilisant cet outil, vous bénéficierez de bien d’autres avantages que nous allons vous détailler tout de suite.

Débloquer d’autres chaînes TV

Il faut savoir que l’utilisation d’un VPN ne vous permettra pas uniquement de regarder Manchester United FC Barcelone via RTS. Cet outil vous permettra de débloquer n’importe quelle autre chaîne TV du monde entier et en quelques clics seulement.

La procédure est la même que celle pour débloquer RTS. Le but étant d’obtenir une adresse IP dans le pays où la chaîne en question se trouve.

Visitez ExpressVPN

À titre d’exemple, si vous connaissez une chaîne roumaine qui va diffuser en direct et en HD le streaming de Manchester United FC Barcelone le 10 avril prochain, pour la débloquer, il vous suffit de vous connecter à un serveur VPN se trouvant en Roumanie. S’il s’agit d’une chaîne italienne, vous aurez besoin d’un serveur VPN se trouvant en Italie.

Précisons toutefois que même si d’autres chaînes vont diffuser le streaming de Manchester United FC Barcelone gratuitement, les commentaires ne seront pas en français. C’est pour cela que nous avons choisi RTS en particulier. Si nous vous avons montré comment débloquer d’autres chaînes, c’est juste à titre informatif au cas où vous souhaiterez regarder d’autres évènements/émissions sur des chaînes étrangères.

Contourner la géo-restriction

Pouvoir débloquer des chaînes de télévision et regarder le streaming de Manchester United FC Barcelone gratuitement c’est bien, mais l’intérêt ne durera qu’une journée. Par contre, si vous arrivez à contourner la géo-restriction, vous allez non seulement pouvoir regarder Manchester United FC Barcelone en streaming, mais aussi accéder à de nombreux sites et services web censés ne pas être accessibles depuis votre pays.

Et pour réaliser cela, la procédure est encore la même que la précédente. Il vous suffit de choisir un serveur VPN dans le pays où le site/service web en question est disponible et de vous y connecter. Si vous voulez par exemple voir en replay le streaming de Manchester United FC Barcelone via DAZN, vous n’avez qu’à vous connecter à un serveur VPN se trouvant au Royaume-Uni ou dans un autre pays où le service est disponible.

Passer incognito sur la toile

En utilisant un VPN pour regarder en direct et en HD le streaming de Manchester United FC Barcelone, vous passerez incognito sur internet. Mais comment ça se fait ? diriez-vous. En fait, c’est très simple. Voici comment vous allez pouvoir profiter d’un total anonymat en ligne.

Puisque vous utiliserez une adresse IP fictive pour regarder le streaming gratuit de Manchester United FC Barcelone, votre véritable adresse IP n’apparaitra donc nulle part. Ainsi, ni votre FAI, ni le gouvernement, ni les autorités ne sauront qui vous êtes réellement. Mais quels sont les intérêts ?

En fait, en passant incognito sur la toile et ainsi échapper à la surveillance des autorités, vous allez également échapper à d’éventuelles sanctions. Ainsi, pendant que vous regardez Manchester United FC Barcelone en streaming gratuit avec un VPN, vous pouvez en profiter au passage pour télécharger illégalement en P2P. Vous ne risquez aucune sanction de la part des autorités.

ExpressVPN : pour rester totalement anonyme

Se protéger des pirates

Dès lors que vous êtes connecté à internet, vous vous exposez à des risques d’attaque de pirates permanents. Mais si vous regardez Manchester United FC Barcelone en streaming en débloquant la chaîne gratuite suisse RTS, même les plus expérimentés des pirates ne pourra pas vous atteindre.

Et pour cause : en utilisant un VPN pour regarder Manchester United FC Barcelone gratuitement, aucune des véritables informations vous concernant n’apparaitra. Les pirates ne pourront donc pas accéder au contenu de votre appareil. Ainsi, vous serez à l’abri des attaques de pirates.

De plus, en utilisant un VPN pour accéder au streaming gratuit de Manchester United FC Barcelone, les données échangées entre vous et votre serveur VPN seront cryptées. Et chez certains fournisseurs VPN, les protocoles de cryptages utilisés sont pratiquement infaillibles.

Quel VPN choisir ?

Comme vous venez juste de le voir, un VPN ne vous permettra pas seulement de regarder Manchester United FC Barcelone en streaming gratuit et en HD, mais vous offrira aussi de nombreux autres avantages. D’ailleurs, l’utilisation de cet outil est tellement facile que même un enfant pourra s’en sortir très facilement. Mais faire le bon choix est une tout autre histoire.

En effet, choisir un fournisseur VPN est une tâche particulièrement difficile. Il existe tellement d’acteurs sur le marché qu’il est difficile de tomber sur le bon du premier coup.

C’est pour cela que nous avons décidé de vous aider. Voici selon nous le meilleur VPN pour regarder le streaming gratuit de Manchester United FC Barcelone en direct et en HD.

ExpressVPN

Effectivement, à notre avis, ExpressVPN est le meilleur VPN Amazon Prime Video et surtout pour regarder Manchester United FC Barcelone en streaming gratuitement via RTS. À l’heure actuelle, ce fournisseur qui dispose de pas moins de 3000 serveurs actifs couvre 94 pays à travers la planète. Il vous permettra donc d’obtenir des adresses IP fictives en Suisse, mais aussi dans 93 autres pays.

Le plus grand point fort d’ExpressVPN est sans doute sa vitesse exceptionnelle. Il propose des vitesses allant de 95% à 99% du débit réel. C’est un exploit pour un VPN. Le fournisseur qui se rapproche le plus de lui est CyberGhost qui dépasse rarement les 95% du débit réel. En tout cas, avec sa vitesse, ExpressVPN vous permettra de regarder Manchester United FC Barcelone en streaming gratuit et en live en HD, voire en Full HD, sans aucune coupure.

Originaire des Iles Vierges Britanniques, ExpressVPN est autorisé par la loi locale à ne pas conserver les logs (historiques de navigation de ses utilisateurs).

C’est ainsi qu’il est en mesure de garantir votre total anonymat en ligne. De plus, ce fournisseur utilise le protocole de cryptage le plus sécurisé du marché qui est le AES 256 bits. C’est grâce à ce protocole que vous allez échapper à tous les risques d’attaque de pirates.

Tester ExpressVPN gratuitement pendant 30 jours

Conclusion

Ainsi donc s’achève notre article d’aujourd’hui. Maintenant, vous savez comment regarder Manchester United FC Barcelone en streaming gratuit, en direct et en HD le 10 avril prochain. Pour rappel, l’astuce est de passer par la chaîne suisse RTS et de la débloquer en utilisant un VPN.

Et comme vous connaissez déjà notre meilleur VPN du moment, il ne vous reste plus qu’à vous abonner. Pour information, ExpressVPN propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour chaque nouvel utilisateur abonné. Vous aurez donc un mois pour regarder gratuitement Manchester United FC Barcelone et les autres matchs de la ligue des champions en streaming.