PureVPN conserve-t-il ou non les logs ? La réponse ici

Vous pensez vous abonner chez PureVPN, mais souhaitez connaitre ce qu’il fait des logs pour être certain que vous pourrez télécharger anonymement ? Nous parlerons exclusivement de ce sujet au cours de cet article d’aujourd’hui. Il est en effet important de connaitre cette information avant de s’abonner chez un fournisseur de Virtual Private Network. Et pour commencer notre article justement, nous verrons tout d’abord en quoi cette information est-elle importante. Nous vous donnerons la réponse à cette question ci-après.

L’importance des logs chez un VPN

Avant de vous abonner chez PureVPN ou n’importe quel autre VPN, il est important de connaitre ce que le fournisseur fait de vos logs (historiques de navigation). Parce que si certains fournisseurs ne conservent tout simplement pas les historiques, d’autres le conservent pendant une certaine période.

Mais qu’est-ce que cela implique ? Admettons que PureVPN conserve les historiques. En quoi est-ce un problème ? En fait, c’est très simple. Lorsqu’un fournisseur conserve les historiques de navigation, les autorités peuvent remonter à tout ce que vous avez fait. Ainsi, votre anonymat en ligne n’est pas garanti.

Et si PureVPN ne conserve pas les logs, il sera donc en mesure de garantir votre anonymat. Ainsi, que ce soit le FAI, les autorités ou qui que ce soit d’autre, personne ne saura ce que vous avez réellement fait sur internet. Et c’est ce que les internautes d’aujourd’hui recherchent.

Si vous utilisez un VPN qui vous permet de passer incognito sur la toile, vous allez éviter toute forme de sanction de la part des autorités. Ainsi, même si vous vous adonnez des activités illégales telles que le téléchargement P2P, vous ne risquez pas de recevoir des emails de la part de la HADOPI.

PureVPN conserve-t-il ou non les logs ?

Maintenant que vous savez en quoi la conservation ou la non-conservation des historiques est importante chez un VPN, répondons à notre question.

La réponse est claire. PureVPN ne conserve tout simplement pas les logs des utilisateurs. Ainsi, ni le FAI, ni les autorités, ni même le gouvernement ne pourront voir ce que vous faites réellement sur la toile. Vous pouvez ainsi vous adonner à des pratiques illicites telles que les téléchargements torrent sans aucune crainte.

Visitez PureVPN

Autres points forts du fournisseur

Si tout est maintenant clair à propos de ce fournisseur et de sa relation avec les historiques de navigation, parlons de ses autres points forts. En effet, ce fournisseur bénéficie de nombreux points forts dont en voici quelques-uns :

  • Fournisseur historique

Dès qu’on parle du fournisseur PureVPN, la première chose qui nous vient à l’esprit c’est son ancienneté. Il s’agit en effet d’un fournisseur historique créer en 2007 et qui s’attaque donc à sa 12e année d’activité. Il fait clairement partie des acteurs qui ont démocratisé le mot VPN.

  • Couverture importante

Pendant ses 12 années d’activité, ce fournisseur n’a cessé d’agrandir son territoire. Ainsi, en ce moment, il couvre plus de 140 pays à travers la planète avec un peu plus de 2000 serveurs déployés. C’est une couverture très importante. Rares sont les fournisseurs à avoir couvert autant de pays jusqu’à aujourd’hui.

  • Tarification raisonnable

Enfin, il y a la tarification. En effet, les tarifs proposés par ce fournisseur sont très raisonnables. Bien que PureVPN ne conserve pas les logs et qu’il couvre actuellement plus de 140 pays, il met à la disposition des utilisateurs ses 12 années d’expertise pour des prix très généreux.