VPN

Existe-t-il une fonction Kill Switch chez IPVanish ?

Comme nous l’avons signalé dans notre avis IPVanish, c’est un fournisseur de Virtual Private Network très prisé par les internautes du monde entier. S’il s’est fait autant connaitre, c’est certainement pour son très grand nombre de connexions simultanées. Il propose aujourd’hui 10 connexions simultanées, ce qui va forcément attirer la clientèle. Mais aujourd’hui, nous allons plutôt nous intéresser au Kill Switch. Est-ce que ce fournisseur propose cette fonction ? C’est ce que nous allons voir au cours de cet article.

Qu’est-ce que le Kill Switch ?

Avant de parler de IPVanish, le mieux serait de commencer par en savoir davantage concernant le Kill Switch. Alors, qu’est-ce que c’est et en quoi cette fonction est-elle intéressante ?

En fait, le Kill Switch est une fonction permettant de couper votre connexion à internet dès qu’un problème survient au niveau du serveur. En plus simple, si jamais un pirate tente d’intercepter les données échangées entre votre appareil et le serveur VPN, vous serez automatiquement déconnecté d’internet.

Alors, quel est l’intérêt de cette fonction ? Si IPVanish propose effectivement cette fonction, voici les avantages que vous aurez. Tout d’abord, puisque vous serez automatiquement déconnecté d’internet, les pirates ne pourront plus vous atteindre.

Mais il y a aussi la surveillance des autorités et du gouvernement. Si vous utilisez un VPN pour pouvoir télécharger illégalement des fichiers en P2P ou pour d’autres infractions du genre, vous risquez d’avoir des problèmes si jamais votre connexion avec le serveur VPN se coupe pendant vos activités illicites.

Vous serez alors à découvert et les autorités auront accès à votre véritable identité. Chose qui ne se produira pas si vous utilisez le Kill Switch. Grâce à cette fonction, vous serez automatiquement déconnecté d’internet et votre véritable identité n’apparaitra jamais. Mais IPVanish propose-t-il cette fonction ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.

Visitez IPVanish

IPVanish propose-t-il le Kill Switch ?

Pas la peine de tourner autour du pot. La réponse est positive. IPVanish propose bien la fonction Kill Switch. Par conséquent, ce fournisseur est donc en mesure de garantir votre anonymat en ligne et de protéger vos appareils contre les attaques de pirates. Sur ce point, il n’y a donc aucun souci à se faire.

Mais même s’il propose la fonction Kill Switch, ce fournisseur est-il un bon choix à faire ? Si vous voulez notre avis, IPVanish n’est pas vraiment un très bon choix à faire. Il peut peut-être garantir votre anonymat et protéger vos appareils, mais c’est loin d’être le meilleur VPN pour faire du streaming.

Tout d’abord, puisque ce fournisseur dispose d’un nombre trop limité de serveurs, à savoir moins de 500 serveurs en ce moment, sa vitesse est aussi très limitée. Par conséquent, si vous faites du streaming avec IPVanish, les coupures seront certainement au rendez-vous lorsque vous profiterez d’un streaming de foot.

De plus, d’après ce que nous savons, IPVanish n’est pas en mesure de débloquer les catalogues de Netflix. Même si la présence de la fonction Kill Switch est un bon point pour ce fournisseur, il faut donc reconnaitre qu’il a encore beaucoup d’amélioration à apporter sur ses serveurs.

Par conséquent, si vous voulez un VPN qui vous permettra de faire du streaming tout en garantissant votre anonymat et en protégeant vos appareils, le mieux serait de vous tourner vers un autre fournisseur. Nous vous conseillons de visiter votre comparatif des meilleurs VPN du moment pour savoir vers quel fournisseur se tourner.