Guides

France 2 en direct depuis la Suisse : utilisez un VPN !

Est-il possible de regarder France 2 en Suisse ? Théoriquement ce n’est pas possible. Mais avec l‘astuce que nous allons vous donner, ce sera un jeu d’enfant. Aujourd’hui en effet, nous allons vous présenter une astuce infaillible qui va vous permettre de regarder France 2 en direct depuis la Suisse. Mais avant cela, commençons d’abord par vous expliquer pourquoi la chaine est bloquée dans le pays.

Pourquoi n’est-il pas possible de regarder France 2 en Suisse ?

Si vous êtes tombé sur cet article, c’est probablement parce que vous vous êtes aperçu qu’il est impossible d’accéder à la chaîne. Mais il faut également que vous sachiez qu’elle est inaccessible dans n’importe quel pays autre que la France.

Et il y a une raison à cela. Au cas où vous ne le saviez pas, toutes les chaines de télévision doivent payer des droits de diffusion pour pouvoir diffuser leurs contenus dans un pays. Et puisque le contenu de France 2 concerne uniquement la France et les français, elle ne voit aucun intérêt de payer pour faire des diffusions à l’étranger (un peu comme ce que nous décrivions dans notre article sur RMC Sport en Angleterre).

Utilisez ExpressVPN pour débloquer France 2

Le souci c’est qu’il y a en Suisse et dans de nombreux pays étrangers des français qui méritent bien de voir les nouvelles de leur pays. C’est donc à ces personnes qui souhaitent regarder France 2 en Suisse et dans d’autres pays que notre astuce d’aujourd’hui s’adresse.

Comment France 2 vous localise-t-elle ?

Avant de passer à l’étape de l’astuce, nous allons aussi vous expliquer comment la chaîne numéro 2 vous localise-t-elle. Avec cette information, il vous sera plus facile de comprendre le fonctionnement de notre astuce.

Si vous ne pouvez pas regarder France 2 en direct depuis la Suisse, c’est parce que votre adresse IP vous a trahie. En effet, une adresse IP permet aux services web d’accéder à des informations concernant votre appareil, y compris sa localisation exacte.

Si vous voulez donc continuer de regarder France 2 en direct depuis la Suisse, vous allez devoir remplacer votre adresse IP suisse avec une autre française. Comment y procéder ? C’est là que va se baser notre astuce.

Comment regarder France 2 en Suisse ?

Tout ce que nous savons jusqu’ici c’est que pour pouvoir regarder la chaine française depuis la Suisse, vous allez devoir bénéficier d’une adresse IP française pour faire croire que vous êtes en France. C’est simple à dire, mais la réalisation est un beaucoup plus compliqué.

Contrairement à l’IP dynamique fournie par votre routeur, l’IP fixe, celle vue par les services web, ne peut pas être changée ni remplacée. L’adresse IP fixe est unique pour chaque appareil et vous n’allez pas pouvoir le changer sauf si vous avez un savoir-faire très avancé en matière de programmation informatique.

Ce que vous pouvez faire par contre pour regarder France 2 en Suisse, c’est d’emprunter l’adresse IP d’un autre appareil localisé en France pour vous connecter. Ainsi vous allez pouvoir profiter de la chaine comme si vous étiez dans l’Hexagone.

Pour cela, il existe une solution très simple à mettre en place et qui est totalement légale. Il s’agit du Virtual Private Network abrégé VPN. Avec le meilleur VPN en effet, vous allez pouvoir cacher votre adresse IP sans pour autant la changer et utiliser celle d’un autre appareil.

Visitez ExpressVPN

Prenons l’exemple d’ExpressVPN qui est notre coup de cœur de 2019. Chez ce fournisseur , vous allez pouvoir emprunter des adresses IP dans 94 pays différents.

Et comme notre but est de pouvoir regarder France 2 en HD depuis la Suisse, vous n’aurez besoin que d’une adresse IP française. ExpressVPN dispose d’une bonne centaine d’adresses IP rien que dans l’Hexagone. Pour pouvoir en bénéficier, vous n’aurez qu’à vous connecter à un serveur en France et le tour est joué.