VPN

Les forces et les faiblesses de Private Internet Access

Parmi les fournisseurs de Virtual Private Network disponibles sur le marché, il y a PIA. Faisant partie des acteurs « connus » du moment, il offre des services de bonne facture. Mais quelles sont les forces et les faiblesses de Private Internet Access ?

Les forces et les faiblesses de Private Internet Access : ce qu’il faut savoir

Visant à fournir à ses clients le plus haut niveau de confidentialité, Private Internet Access est un fournisseur américain. Avec plus de 3160 serveurs dans 33 pays, ce fournisseur met à la disposition de tous ses clients de puissants outils pour la protection de toutes leurs activités en ligne.

Visitez Private Internet Access

Idéal pour les transferts de données, le fournisseur vous offre une très bonne sécurité en ligne grâce à un chiffrement puissant. De même, il dispose d’une politique de non-conservation des journaux qui vous rend anonyme sur internet. Bien sûr, les forces et les faiblesses de Private Internet Access sont à connaître avant d’opter pour ce fournisseur.

Avec PIA, vous avez la possibilité de connecter simultanément 5 différents appareils. Il propose des services avec un excellent rapport qualité-prix.

Les forces de Private Internet Access

Plus connu sous l’appellation de PIA (Private Internet Access), le fournisseur dispose de nombreux atouts qui le placent parmi les meilleurs services du moment. Pour commencer, il dispose d’un grand nombre de serveurs (3160+). Même, s’il n’en a pas autant que certains concurrents, il en devance tout de même d’autres. Voyons le reste des forces et faiblesses de Private Internet Access.

La connexion simultanée est à la fois une de ses forces et de ses faiblesses. Parmi les fournisseurs du moment, il n’est pas une référence sur ce critère. Mais il s’en tire mieux que beaucoup. Avec un seul et même abonnement, vous pourrez connecter simultanément 5 différents appareils sans craindre que la qualité des services proposés ne soit affectée.

Si vous ne disposez pas d’autant d’appareils, vous pourrez le partager avec vos amis pour réduire vos factures. Ce qui nous fascine le plus avec PIA ce sont les tarifs. Si on considère les forces et les faiblesses de Private Internet Access, la tarification fait partie de la première catégorie.

Vous ne débourserez que 6,95 $ pour un abonnement mensuel. La formule annuelle vous reviendra à 39,95 $ soit 3,33 $ par mois. Pour finir avec un abonnement de 2 ans vous profiterez pleinement de ce fournisseur. Il vous coûtera 69,95 $ soit 2,91 $ par mois. C’est l’un des fournisseurs les moins chers du marché.

Les faiblesses de Private Internet Access

Nous parlons des forces et des faiblesses de Private Internet Access. Il est donc temps de parler des points faibles de ce fournisseur.

D’abord la couverture des pays limitée. Il est vrai que PIA dispose d’un très grand nombre de serveurs. Mais contrairement à certains de ses concurrents, il offre un choix réduit de pays. On est donc limité lorsqu’on doit choisir le pays dans lequel on désire placer notre adresse IP. Les principaux pays dans lesquels vous le retrouverez sont les États-Unis, la France, le Canada, l’Australie, etc.

Le véritable problème est le fait qu’on ne peut pas choisir des IP dans des pays exotiques. Malgré les forces et les faiblesses de Private Internet Access, il demeure un très bon fournisseur. Mais vous ne pourrez pas débloquer France 2 ou M6 par exemple. Peu importe le pays dans lequel vous vous trouvez, vous ne pourrez pas y accéder.

Ceci est vraiment regrettable vu les autres caractéristiques de ce fournisseur. Car plusieurs personnes utilisent un VPN afin d’avoir accès à leur chaîne préférée lorsqu’elles sont en dehors du territoire français.

Donc vous ne voulez pas être déçus en matière de Streaming, vous ferez mieux d’opter pour un abonnement auprès d’un fournisseur comme ExpressVPN. Un autre des forces et faiblesses de Private Internet Access est son support client. Ils promettent une réponse 24 h/24 et 7 j/7. En réalité, c’est toute autre chose, car le chat en ligne n’est pas disponible à tout moment.

Il est donc impossible d’obtenir une réponse rapide et c’est un peu regrettable. Quelle que soit l’urgence que vous aurez, vous serez obligé d’attendre des heures ou des jours avant d’obtenir une réponse. C’est pour cela que le support client fait partie des forces et faiblesses de Private Internet Access. 

Conclusion

Même, si Private Internet Access est très efficace, notre avis reste partagé. Car ses avantages sont très vite égalés par ses faiblesses. Il est vrai que tous les fournisseurs ont leurs points forts et leurs points faibles.

Les forces et les faiblesses de Private Internet Access sont donc assez normales. Le fournisseur devra essayer d’améliorer la qualité de ses services pour se hisser peut-être au rang des leaders dans le domaine.