Quelles sont les forces et faiblesses de NordVPN ?

Voulez-vous connaitre quelles sont les forces et faiblesses de NordVPN ? Aujourd’hui, nous avons décidé de vous dire tout à ce sujet. Il s’agit d’un très bon fournisseur qui figure d’ailleurs dans notre top 3 de 2019. Toutefois, il a aussi des faiblesses et nous allons aujourd’hui vous détailler ses points forts et faibles pour que vous puissiez mieux prendre votre décision. Commençons tout de suite par ses points faibles.

Quelles faiblesses ?

Nous avons donc décidé de commencer cet article sur les forces et faiblesses de NordVPN par les points faibles.

En réalité, après notre test complet de NordVPN, nous n’avons trouvé qu’un seul et unique point faible qui est sa vitesse. En effet, NordVPN propose une vitesse de connexion assez faible par rapport à ses concurrents.

Visitez NordVPN

Quand nous nous sommes connectés à un serveur situé pas loin de notre localisation exacte, on a trouvé une légère baisse de vitesse qui n’était pas très importante. Par contre, quand on se connecte à des serveurs situés plus loin, la vitesse se dégrade dangereusement.

On a même recueilli des baisses allant de 70% ce qui est assez décevant. Toutefois, c’est le seul point négatif sur les forces et faiblesses de NordVPN.

Quelles forces ?

Nous allons maintenant nous attaquer aux points positifs de cet article sur les forces et faiblesses de NordVPN.

Dès qu’on parle de ce fournisseur, la première chose qui vient à l’esprit c’est la fonction de double VPN qu’il est le seul à proposer. Avec cette fonction, vous allez profiter d’un double chiffrement qui est extrêmement sécurisé.

On ne pouvait pas également parler des forces et faiblesses de NordVPN sans évoquer le VPN Tor qu’il est également le seul à proposer. Il s’agit d’une extension VPN pour le navigateur Tor qui vous permet de vous protéger même sur le darknet.

Ensuite, il y a le nombre de serveurs qui est le point le plus important des forces et faiblesses de NordVPN. Actuellement, ce fournisseur dispose d’environ 5000 serveurs déployés, ce qui est extrêmement important. Chez ExpressVPN qui est notre coup de cœur de 2019, vous n’aurez accès qu’à un peu plus de 2000 serveurs n’enlevant cependant rien au fait qu’il est le meilleur VPN sur Windows.

Il y a également le support client. En effet, il dispose d’une équipe de service client professionnelle, réactive et qui est disponible 24/7/365. Et c’est toujours plaisant d’avoir un bon service client prêt à vous assister en cas de besoin.

Conclusion

Comme vous avez pu le voir dans cet article sur les forces et faiblesses de NordVPN, il y a bien plus de points forts que de points faibles. Nous n’hésiterons donc pas à vous le conseiller si vous cherchez un bon VPN.

Visitez NordVPN

Si vous voulez en savoir davantage sur ce fournisseur, nous vous invitons à visiter notre avis complet sur ce dernier. Mais même sur cette page, le seul point négatif que vous trouverez sur ce fournisseur est sa vitesse un peu plus faible que celle de ses concurrents.

Si la vitesse ne vous dérange pas, nous pouvons donc vous conseiller de partir sur ce fournisseur. Par contre, si vous comptez beaucoup sur la vitesse, ExpressVPN ou CyberGhost seront plus appropriés à votre besoin.