Quelles sont les forces et faiblesses du fournisseur Le VPN ?

Si vous voulez connaitre les forces et les faiblesses du fournisseur Le VPN avant de prendre la bonne décision, vous êtes au bon endroit. Dans notre article d’aujourd’hui, nous avons décidé de vous lister les points forts et faibles de ce fournisseur pour que vous puissiez décider en conséquence. Nous verrons par la suite s’il s’agit d’un bon choix à faire ou s’il est préférable de se tourner vers un autre fournisseur.

Quelles sont les forces et faiblesses de Le VPN ?

Le VPN est un fournisseur de Virtual Private Network français bien que son service soit basé à Hong Kong. Mais bien qu’il s’agisse d’une firme française, nous ne faisons aucune exception lors de nos tests. Tous les fournisseurs sont égaux.

Aujourd’hui donc, nous avons décidé de vous lister les forces et les faiblesses que nous avons repérées lors de notre test de ce fournisseur de Virtual Private Network. Commençons tout de suite par les points forts.

Les forces du fournisseur Le VPN

  • Couverture importante

La plus grande force du fournisseur Le VPN est très certainement sa couverture très importante. En ce début d’année 2019, il couvre exactement 114 pays à travers le monde. C’est une couverture bien plus importante que celle d’ExpressVPN qui n’est qu’à 94 pays à l’heure actuelle.

  • Pas de conservation de log

L’un des points forts de ce VPN est également le fait qu’il ne conserve pas de log. La loi à Hong Kong qui est favorable à la confidentialité en ligne lui permet de ne pas enregistrer les historiques de navigations des utilisateurs à l’instar des géants tels qu’ExpressVPN, CyberGhost ou encore NordVPN. C’est ce qui garantira votre anonymat.

Visitez Le VPN

Les faiblesses du fournisseur Le VPN

  • Seulement 7 jours de satisfait ou remboursé

Avant de s’abonner chez un fournisseur de Virtual Private Network, il est important de tester le service. Mais malheureusement, Le VPN ne propose que 7 jours de garantie satisfait ou remboursé pour le tester gratuitement. C’est l’une de ses plus grandes faiblesses.

  • Les horaires de disponibilité du support client

Si le fait qu’il propose un support client français est l’une des forces de Le VPN, c’est la disponibilité qui pose problème. Malheureusement, le service client de ce fournisseur n’est disponible qu’à une plage horaire prédéfinie, contrairement aux autres qui propose des conseillers disponibles 24/7/365.

  • Vitesse assez faible

Enfin, il y a la vitesse. Ce fournisseur de Virtual Private Network indique clairement qu’il ne limite pas la bande passante des utilisateurs. Mais en pratique, c’est plus compliqué. La vitesse proposée par ce dernier est très décevante et nous ne croyons pas que ce soit un bon choix pour faire du streaming et encore moins des téléchargements P2P.

Est-ce quand même un bon choix ?

À notre avis, Le VPN n’est pas un bon choix à faire. Pour à peu près le même prix, nous vous conseillons plutôt d’opter pour ExpressVPN qui est un fournisseur proposant un service irréprochable. Pour ce qui est de la vitesse, vous ne trouverez pas mieux. Et comme nous l’avons déjà sous-entendu plus haut, ExpressVPN dispose d’un support client disponible 24/7/365.

Et pour que vous puissiez tester gratuitement le service avant de l’adopter, ExpressVPN propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour chaque utilisateur abonné. C’est amplement suffisant pour tester tous les aspects du service avant de vous abonner ou de vous rétracter.

Découvrez le meilleur VPN : ExpressVPN