VPN

Quelles sont les forces et faiblesses du VPN de CyberGhost ?

Il était impossible de ne pas parler de CyberGhost qui est en deuxième de nos meilleurs VPN sur Amazon Prime Video, entre autres. Seulement, cette place ne suffit pas pour le choisir, il faut obligatoirement qu’il fasse ses preuves. C’est pour cela qu’on a spécialement écrit cet article concernant les forces et faiblesses du fournisseur. Ainsi, vous aurez une meilleure vue d’ensemble sur ce VPN roumain. Commençons tout de suite.

Quelles sont les forces de CyberGhost ?

Il était prévisible que l’on commence cet article sur les forces et faiblesses de CyberGhost par ses points positifs. Il faut dire qu’à ce niveau, on ne tarit pas d’éloges à l’égard de ce fournisseur VPN. Il est donc compréhensible qu’il soit à la deuxième place de notre classement.

Support client

Avant tout, il y a le support client qui mérite une très belle mention. En effet, parmi les forces de CyberGhost, il y a son service client proposé en plusieurs langues, dont le français. Une attention toute particulière que les non-bilingues apprécieront vraiment.

Tarification

Parmi les nombreux points positifs du fournisseur, nous parlerons également de son tarif. Après tout, le prix est toujours un critère de choix important. À ce niveau, ce prestataire propose l’un des prix les plus compétitifs du marché. C’est d’ailleurs le choix numéro un de notre équipe en rapport qualité/prix.

Un petit conseil : choisissez l’abonnement sur 3 ans pour bénéficier d’un prix défiant toute concurrence. Toutefois, même pour l’engagement sur 1 et sur 2 ans, vous pouvez déjà bénéficier d’une réduction très intéressante par rapport au tarif de base.

Connexions simultanées

Venant s’ajouter à cela, sachez que vous pourrez connecter 7 appareils en même temps avec votre compte. Vous vous demandez en quoi cela peut vous être utile puisque vous n’avez qu’un Smartphone et un PC chez vous ?

Economisez 80% sur l'abonnement 3 ans de CyberGhost

Vous pouvez utiliser cet atout pour amortir vos coûts et pour permettre à vos proches de bénéficier des avantages du fournisseur. En gros, vous pourrez partager le coût de l’abonnement par 7 ce qui amoindrira vraiment vos dépenses.

Nombre de serveurs et de pays

Toujours dans cette catégorie des forces de ce prestataire, il y a le nombre de serveurs et de pays couverts. Il faut dire que le choix est au rendez-vous puisque CyberGhost vous propose pas moins de 3600 serveurs répartis dans 60 pays différents.

Facilité d’utilisation

Vous apprécierez également la facilité d’usage et la prise en main très simple de ce VPN. Pas besoin d’être un expert en la matière pour l’utiliser dans le but de télécharger sans prendre de risques par exemple. En seulement quelques minutes, vous bénéficierez pleinement du cryptage AES 256 bits qu’il propose.

Il est impossible que nous ne parlions pas de la garantie satisfait ou remboursé car en effet, le prestataire vous offre 45 jours de garantie de remboursement. Rappelons que la moyenne de cette période de garantie est de 30 jours généralement, ce qui est par exemple le cas chez ExpressVPN ou NordVPN.

Quelles sont les faiblesses de CyberGhost ?

Bien entendu, CyberGhost présente quelques faiblesses qu’il convient de discuter. Tout d’abord, il faut savoir qu’il a du mal à fonctionner dans certains pays, ce qui est le cas avec la Chine notamment. Seulement, on sait que ce fournisseur va bientôt répliquer et on attend avec impatience ce jour.

Parmi ses faiblesses, il y a également le temps de connexion. En effet, vous aurez à attendre une quinzaine de secondes à chaque connexion à un serveur (cela nous est arrivé quelques fois). Un mauvais point quand on sait que certains VPN se connectent en même pas 3 secondes.