IPVanish est-il fiable et sérieux ? Voici des débuts de réponse

On doutait toujours de la fiabilité et du sérieux du fournisseur de VPN IPVanish. On ne savait pas trop s’il s’agissait bien d’un fournisseur fiable chez qui on pouvait profiter de tous les avantages d’un VPN ou non. Mais en tout cas, nous avons décidé de lever la voile sur cette intrigue aujourd’hui. Nous avons décidé d’analyser quelques points du service qu’il propose pour vous donner des éléments de réponse.

IPVanish est-il fiable et sérieux ?

Pour répondre à cette question, nous avons donc analysé quelques aspects du service du fournisseur. Nous allons notamment voir ses tarifs, ce qu’il fait des logs, sa vitesse et son support client. En fonction de ces points, on pourra déterminer si IPVanish est effectivement fiable et sérieux… ou pas.

Les tarifs

Avant tout, il faut savoir que ce fournisseur propose une offre unique qui se décline surs plusieurs tarifs comme c’est le cas un peu partout chez les concurrents. C’est déjà un élément de réponse, mais voyons cela de plus près pour en avoir le cœur net.

  • Sans engagement

Pour un abonnement sans engagement, le tarif proposé par le fournisseur est de 10$ par mois, ce qui est tout à fait dans la moyenne du marché.

  • Trois moins d’engagement

Pour trois mois d’engagement, le fournisseur vous propose un tarif de 8,99 $ par mois, soit de 26,99 $ les trois mois. C’est encore dans la moyenne du marché.

  • Un an d’engagement

Si vous vous engagez sur un an, vous n’aurez qu’à payer 3,24 $ par mois, soit 77,99 $ les douze mois. Mais le plus intéressant dans cette offre c’est que vous aurez un an d’abonnement offert. Les 77,99 $ vous permettront donc de profiter du service pendant 2 années.

Comme vous voyez, outre la dernière offre, qui est d’ailleurs très intéressante, ces tarifs sont tous dans la moyenne du marché ce qui prouve déjà la fiabilité et le sérieux de IPVanish.

Découvrir dans les détails l'offre du fournisseur

Les logs

La relation du fournisseur avec les logs (historiques de navigation) peut aussi déterminer la fiabilité et sérieux de IPVanish. Alors, qu’en est-il ? En fait, la réponse est très positive de ce côté-là. Ce fournisseur ne conserve aucun log, ce qui garantira le total anonymat des utilisateurs. On peut donc clairement dire qu’il sera un très bon VPN face à Hadopi.

La vitesse

Passons maintenant à la vitesse : que propose IPVanish à ses utilisateurs ? En fait, il faut reconnaitre que nous n’étions pas très impressionnés de la vitesse de ce fournisseur. Au contraire, nous étions un peu déçus.

Il faut toutefois préciser que même s’il n’est pas à la hauteur d’ExpressVPN et CyberGhost de ce côté-là, nous avons vu pire. Notons que rares sont les VPN qui proposent des vitesses satisfaisantes.

Le support client

Pour déterminer si IPVanish est effectivement fiable et sérieux, il faut jeter un œil à son support client. En théorie, le support client de ce fournisseur est disponible 24/7/365, ce qui est déjà très bien. Le souci c’est qu’il n’est disponible que par mail.

Toutefois, lors de notre test, nous devons reconnaitre que les conseillers s’en sortent plutôt bien pour résoudre les problèmes. En effet, l’équipe est plutôt professionnelle et réactive. Mais toujours est-il qu’elle n’est disponible que par mail et il est difficile d’avoir des réponses immédiates sur ce moyen de contact.

En tout cas, bien que ce fournisseur manque un peu d’expérience, il a quand même du potentiel. Pour répondre à la question principale, on peut donc dire que IPVanish est fiable et sérieux. Après quelques années d’effort, il peut très bien gagner sa place parmi les meilleurs du marché du VPN.