VPN

Les pays dans lesquels ExpressVPN est disponible

Les raisons d’utiliser un VPN sont nombreuses : visionner des contenus limités géographiquement, protéger votre identité en ligne, télécharger des fichiers torrents… Pour bénéficier de ces avantages, vous devrez souscrire à l’offre d’un fournisseur VPN. À cet effet, ExpressVPN est le meilleur sur le marché. Quels sont les pays dans lesquels ExpressVPN fonctionne ?

ExpressVPN : un excellent VPN

Avec ses excellentes performances, ExpressVPN mérite amplement sa place de meilleur fournisseur VPN. Basé aux îles Vierges Britanniques, il doit son efficacité à ses 2000 serveurs ultrarapides qui seront plus qu’à même de vous permettre de changer d’IP. Son cryptage AES-256 bits assure votre anonymat sur internet. Il est en plus équipé de fonctions telles que le Kill Switch (arrêt d’urgence), le split-tunneling, etc.

Il propose également plusieurs protocoles pour garantir une protection optimale. Ainsi, vous êtes à l’abri des vols d’identité, du hacking et surtout de la Hadopi. Pour vous aider à mieux profiter du service voici la liste des pays dans lesquels ExpressVPN fonctionne.

Le meilleur fournisseur : ExpressVPN

Les pays dans lesquels ExpressVPN fonctionne

À ce jour, on note 148 localisations de serveurs VPN pour ce fournisseur. Nous vous présenterons une liste exhaustive des pays dans lesquels ExpressVPN est disponible. Ceux-ci sont répartis selon les continents.

Amérique

Si vous êtes en Argentine, au Chili, en Colombie, au Bahamas ou au Costa Rica, vous bénéficierez des protocoles de sécurité suivants : OpenVPN UDP, OpenVPN TCP, IPsec et IKEv2. Il en est de même pour ceux qui résident en Équateur, en Uruguay, au Guatemala, au Pérou, au Brésil et au Venezuela.

Par contre, les Mexicains et les Canadiens profitent de tout l’arsenal de protocoles d’ExpressVPN : OpenVPN UDP, OpenVPN TCP, L2TP/IPsec, IPsec, IKEv2, PPTP et SSTP. C’est aussi le cas pour ceux qui vivent aux États-Unis. Toutefois, les services L2TP/IPsec, PPTP et SSTP sont indisponibles à Vancouver (Canada). Cette limitation est également active à San José, Santa Monica, et dans certaines zones des villes ci-après : Dallas, Los Angeles, New Jersey, San Francisco et Tampa.

Europe

Si vous résidez en Albanie, en Andorre, en Arménie ou en Azerbaïdjan, vous profiterez de protocoles VPN tels que : OpenVPN UDP, OpenVPN TCP et IPsec, IKEv2. C’est également le cas pour ceux qui sont dans les pays suivants : Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Estonie, Géorgie, Allemagne, Grèce, île de Man, Jersey et Lettonie.

Il en est de même pour les régions de : Liechtenstein, Lituanie, Macédoine, Malte, Moldavie, Monaco, Monténégro, Pologne, Serbie, Slovaquie, Slovénie et Ukraine.

Par contre, tous les protocoles de sécurité sont disponibles dans les pays ci-après : Autriche, Belgique, Croatie, République tchèque, Danemark, Finlande, France, Hongrie, Islande, Italie, Irlande, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège Portugal, Roumanie, Russie, Espagne, Suède, Suisse, Turquie et Royaume-Uni.

Liste complète des serveurs européens d'ExpressVPN

Cependant, les protocoles L2TP/IPsec, PPTP et SSTP ne sont pas accessibles dans certaines régions de Frankfurt et Kent (Royaume-Uni).

Asie Pacifique

Les nations comme l’Australie, Hong Kong, l’Inde, le Japon et la Corée du Sud bénéficient de toutes les options d’ExpressVPN. C’est aussi le cas pour la Malaisie, la Nouvelle-Zélande, les Philippines, Singapour (CBD, Jurong) et le Kazakhstan. Vous n’aurez donc absolument aucun mal à naviguer anonymement via ces serveurs.

Cependant, les pays comme : Bhoutan, Brunei, Cambodge, Kirghizstan, Mongolie, ont uniquement accès aux protocoles OpenVPN UDP, OpenVPN TCP et IPsec et IKEv2.

On observe également cette restriction à Myanmar, au Népal, au Pakistan, à Taïwan, au Laos, au Bangladesh, à Macao et au Vietnam. Par ailleurs, certaines zones de Sydney (Australie), de Hong Kong, et du Japon n’ont pas les services L2TP/IPsec, PPTP et SSTP. Il en est de même dans les villes Chennai et Mumabi en l’Inde.

Moyen-Orient et Afrique

On remarque qu’il n’y a pas beaucoup de serveurs VPN dans ces continents. Seuls ceux de l’Afrique du Sud et d’Israël proposent tous les protocoles de sécurité ExpressVPN. Le Kenya dispose des services OpenVPN UDP, OpenVPN TCP et IPsec et IKEv2. Il y a aussi l’Égypte qui présente uniquement les options OpenVPN UD et OpenVPN TCP.

Conclusion

Ce fournisseur est réputé pour offrir une sécurité robuste et de multiples avantages. Grâce aux informations ci-dessus, vous connaissez à présent les pays dans lesquels ExpressVPN fonctionne. Selon vos besoins, ces renseignements vous seront très utiles pour sécuriser votre trafic internet.