VPN

Bitcoins : Pourquoi utiliser un VPN ?

Si vous avez suivi un peu l’actualité de ces dernières années, vous avez surement entendu parler de Bitcoins. Les Bitcoins font en effet régulièrement la une des infos. Cependant, pour le commun des mortels, le bitcoin n’est toujours pas bien compris, donc concrètement, qu’est-ce que le Bitcoin ? En termes simples, le bitcoin est une crypto-monnaie. Les crypto-monnaies n’ont aucune forme physique et n’existent que sur internet.

L’approvisionnement en crypto-monnaies n’est pas déterminé par une banque centrale. Cela veut dire que le réseau dans lequel les crypto monnaies existent est complètement décentralisé. Ces devises n’ont aucune valeur intrinsèque dans la mesure où elles ne sont pas échangeables contre de l’or ou un autre matériau physique. Au lieu de cela, ils sont soutenus par la technologie blockchain ou d’autres formes de contrôles décentralisés.

Bitcoin a été publié en tant que logiciel open source en 2009 et a été développé par Satoshi Nakamoto. À ce jour, la véritable identité de Nakamoto est inconnue. Il y a confusion quant à savoir si Nakamoto est une personne réelle ou si le bitcoin a été développé par un groupe d’individus.

Comment fonctionnent les transactions Bitcoin ?

Les transactions Bitcoin commencent par la demande d’une transaction. Cette transaction demandée est diffusée sur un réseau P2P constitué d’ordinateurs. Ces ordinateurs sont appelés nœuds. Dans bitcoin, un nœud est un ordinateur connecté au réseau block chain à l’aide d’un client.

Le client du nœud effectue la validation et le relais des transactions. Le nœud valide la transaction en utilisant des algorithmes connus. Une fois la transaction validée par le nœud, elle est combinée à d’autres transactions pour créer un nouveau bloc de données.

Ce nouveau bloc de données est ensuite ajouté à la blockchain existante. L’ajout d’un nouveau bloc est permanent et inaltérable. Une fois qu’un nouveau bloc est ajouté, la transaction est terminée.

Où puis-je acheter du Bitcoin ?

Aux États-Unis, en Europe et au Royaume-Uni, Coinbase est l’option la plus populaire pour l’achat de bitcoin. Parmi les autres endroits où l’on peut acheter du bitcoin, on peut citer SpectroCoin en Europe et Coinmama pour une option internationale.

Comment puis-je protéger mes Bitcoins ?

Une fois que vous possédez des Bitcoins, la prochaine étape est de savoir comment les protéger. Le bitcoin étant une monnaie numérique, elle existe en dehors du monde de la monnaie « réel » et ne peut donc pas être stocké dans une banque. Bitcoin.org a des suggestions pour le stockage avec divers portefeuilles Bitcoin.

En plus de stocker votre bitcoin dans un portefeuille Bitcoin, la sécurisation de l’ensemble de votre réseau avec un routeur VPN est une deuxième étape importante. L’utilisation d’un VPN vous permet de connecter votre connexion à un serveur externe. Le tunneling vous permet d’apparaître comme si vous vous trouviez « ailleurs » et assure donc la protection de vos bitcoins.

Lisez notre guide pour savoir comment installer un VPN si vous souhaitez en savoir davantage sur les détails de la démarche. Mais pas d’inquiétude, avec ExpressVPN, tout est extrêmement simple et rapide.

Visitez ExpressVPN