Avast SecureLine VPN en Chine : le fournisseur fonctionne-t-il dans ce pays ?

Êtes-vous en quête d’un bon VPN pour contourner les censures imposées par le gouvernement chinois ? Vous pensez à opter pour le service VPN de l’antivirus Avast ? Nous verrons au cours de cet article si Avast SecureLine fonctionne encore en Chine. Mais pour commencer, parlons d’abord davantage de la censure dans ce pays. Après tout, ça ne sert à rien d’utiliser un VPN si l’on ne sait même pas en quoi c’est utile.

La censure dans le territoire chinois

Il s’agit d’un pays très ouvert notamment en matière de commerce international. Vous trouverez un peu partout dans le monde des produits signés par la main-d’œuvre chinoise. Sauf que sur internet, on ne retrouve pas tout à fait cette ouverture d’esprit. Sans un VPN tel que Avast SecureLine en Chine, vous vous sentirez à l’étroit en vous connectant à internet depuis ce territoire.

En fait, le gouvernement chinois a imposé une censure très importante sur internet. Ainsi, de nombreux sites et services web internationaux tels que Facebook, Twitter, YouTube, Google Play ainsi que tous les services de Google n’y sont pas accessibles.

Alternative à Avast SecureLine en Chine : ExpressVPN

C’est pour débloquer tous ces sites que de nombreux visiteurs de ce pays s’équipent d’un VPN. Mais Avast SecureLine est-il un bon choix lors de votre séjour en Chine sachant que de nombreux fournisseurs VPN ont également été bannis par le gouvernement ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.

Avast SecureLine fonctionne-t-il en Chine ?

Maintenant que vous en savez un peu plus sur l’utilité d’un VPN sur le territoire chinois, répondons à la question qui nous intéresse. Peut-on utiliser le service VPN de l’antivirus Avast dans ce pays ?

Malheureusement, Avast SecureLine ne fonctionne tout simplement pas en Chine. D’ailleurs, le contraire nous aurait étonné. Vu qu’il ne dispose que d’un nombre très restreint de serveurs répartis dans seulement 33 pays, il lui serait difficile d’échapper au bannissement du gouvernement chinois.

D’ailleurs, même si ce fournisseur fonctionnait dans ce pays, ce ne sera pas le meilleur choix à faire. Avec la vitesse très faible qu’il propose, vous arriverez difficilement à profiter de plus de liberté même en contournant la censure du gouvernement.

Bref, la meilleure solution est de se tourner vers un autre VPN. Et nous pensons à un fournisseur en particulier qui vous offrira tous les avantages que vous pouvez tirer d’un VPN.

ExpressVPN géo-restriction

ExpressVPN : le meilleur VPN du moment

En effet, le meilleur VPN à utiliser en Chine est ExpressVPN dont le service est mille fois meilleur que celui d’Avast SecureLine. Bien évidemment, ExpressVPN fait partie des rares fournisseurs à fonctionner correctement en Chine. C’est d’ailleurs le plus prisé des Chinois voulant échapper à la censure de leur pays.

Mais ce qui différentie ExpressVPN des autres est sa vitesse. Proposant des vitesses pouvant allez jusqu’à 99% du débit réel, c’est en effet le fouisseur le plus rapide du marché. Il vous permettra de streamer confortablement et de télécharger plus rapidement en Chine, ce qui n’aurait jamais été possible avec Avast SecureLine. C’est d’ailleurs tout sauf un hasard si il est reconnu comme étant le meilleur pour regarder Netflix FR à l’étranger.

Si vous voulez tester les performances d’ExpressVPN avant de l’adopter, rien ne vous empêche de le faire. Ce fournisseur propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour tous les nouveaux utilisateurs.

Vous aurez donc un mois pour tester gratuitement le service et ensuite vous faire rembourser en cas d’insatisfaction (ce qui nous semble impensable étant donné les qualités de son offre).

Saisir la promotion de 49% proposée par ExpressVPN